AccueilActusFC Nantes : onze matchs sans victoire, les Canaris égalent un triste...

FC Nantes : onze matchs sans victoire, les Canaris égalent un triste record vieux de vingt ans

Kader-Bamba-contre-Metz-la-saison-passée-pictures_lc_
Kader Bamba face à Metz, la saison passée (pictures_lc_)

La crise au FC Nantes se fait de plus en plus profonde. En ne gagnant pas ce weekend face à Lens, les Canaris égalent un triste record vieux de 2001, en ne remportant aucun match en onze rencontres.

Le 8 novembre 2020. C’est la date à laquelle il faut remonter pour voir les Canaris s’imposer en championnat. C’était face à Lorient, au stade du Moustoir. Un nouvel entraîneur et onze matchs plus tard, le FC Nantes n’a toujours pas renoué avec la victoire.

Les hommes de Raymond Domenech n’auront pas su saisir leur chance quand elle s’offrait à eux. Il y a une dizaine de jours, face à une équipe montpelliéraine en grandes difficultés, les Jaune-et-Vert avaient toutes les clés en main pour gagner. Mais seulement voilà, une baisse de régime en fin de rencontre privera le FC Nantes d’une victoire, tant attendue depuis deux mois.

Une série partie pour durer ?

Le calendrier des Canaris n’est pas des plus cléments, puisqu’ils affronteront, le 24 janvier, le FC Metz à Saint-Symphorien (9e). Ensuite, les hommes de Raymond Domenech accueilleront l’AS Monaco à la Beaujoire (4e) le 31 janvier. Puis, le déplacement à Geoffroy-Guichard le 3 février pour affronter l’AS Saint-Étienne semble être le moment ou jamais d’enfin décrocher les trois points, puisqu’ensuite, le FC Nantes devra se frotter à l’Olympique de Marseille (6e), au LOSC (2e) et au SCO d’Angers (7e).

Outre cette série noire que traversent les Canaris, ces derniers devront tout faire pour prendre le maximum de points face aux concurrents directs, tels que Saint-Etienne. Les Jaune-et-Vert n’ont que quatre points d’avance sur Dijon, 19e, qui compte un match de retard, et se trouvent à dix longueurs du 11e du championnat, Montpellier.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille