AccueilActusStrasbourg - FC Nantes (1-0) : des Canaris peu inspirés craquent à...

Strasbourg – FC Nantes (1-0) : des Canaris peu inspirés craquent à la Meinau

Quentin-merlin
Frederic GUILBERT et Quentin MERLIN (Photo de Maxime Le Pihif/Icon Sport)

À jeu égal avec Strasbourg lors de la première mi-temps, les Canaris n’ont pas réussi à trouver la faille après la pause.

Gros pressing et le pied sur le ballon, dans les dix premières minutes Strasbourg se voit déjà dangereux avec Ajorque (8ème). Le serial buteur du RCSA manque de peu de marquer. Sa frappe est stoppée sur la ligne par Pallois (pour l’Équipe) / par Merlin (pour Prime Vidéo).

Les Nantais tentent alors de répondre avec des accélérations de Moses Simon sur son côté gauche. Le retour du Canari fait du bien. Les corners obtenus par le Nigérian sont les premières occasions nantaises. (20ème) Fabio, sur la côté droit de la surface adverse, tente un centre pour Kolo Muani. Sels intercepte le centre de justesse et empêche les Canaris d’ouvrir le score.

(31ème) Grosse frayeur côté Nantais. Samuel Mouroussamy manque de peu de marquer contre son camps. Sa passe en rentrait est cadrée mais loin d’Alban Lafont qui doit accélérer en direction de sa cage pour sauver le ballon d’un tacle glissé. Corner. (36ème) Les Strasbourgeois veulent marquer avant la mi-temps Après un ballon repoussé d’Alban Lafont, Prcic reprend de volée à 25m du but. Une frappe magnifique qui frôle la lucarne nantaise.

(42ème) Ludovic Blas répond après un beau dribble dans la surface suivi d’une frappe. Le gardien strasbourgeois est dans la trajectoire du ballon et repousse le ballon en corner.

MI-TEMPS : STRASBOURG 0 – 0 FC Nantes

« On travaille bien collectivement dans cette première mi-temps. On essaye de combler les brèches et de ne pas prendre de buts. Quand on est bien défensivement ça rassure tout le monde. Strasbourg a un gros bloc défensif mais qui est capable de mettre en difficulté » – Dennis Appiah.

(45ème) Les dix premières minutes de la seconde mi-temps commence comme les dix premières minutes de la première. Un pressing strasbourgeois fort et le pied sur le ballon. Les Canaris n’arrivent pas à passer le milieu de terrain. (60ème) À nouveau, comme au début de première mi-temps, les Canaris n’arrivent à obtenir des occasions que sur corner. La défense de Strasbourg n’est jamais en difficulté sur ces coup de pieds arrêtés aujourd’hui.

(64ème) Moutoussamy s’écroule après un duel avec un Strasbourgeois. Les commentateurs de Prime Vidéo évoquent un problème musculaire. Un problème visiblement sérieux avec un mois, un mois et demi d’absence. Roli Pereira de Sa prend sa place. (68ème) Strasbourg manque une grosse occasion dans la surface de réparation nantaise. Un bon centre en retrait venant de la droite, mais Dennis Appiah vient couper la trajectoire. Le Canari réalise un gros match.

(74ème) 1-0 pour Strasbourg. Gros raté de Fabio sur un centre strasbourgeois. Le ballon arrive presque par miracle dans les pieds de Lienard. Il frappe de toutes ses forces sous la barre transversale. Alban Lafont ne peut rien faire. (77ème) Sortie de Moses Simon, Fabio et Quentin Merlin à la place de Willem Geubbels, Marcus Coco et Sébastien Corchia. (81ème) Ludovic Blas, seul au monde face à la défense strasbourgeoise, tente un lob inespéré.

(87ème) Chirivella laisse sa place à Augustin. Une entrée offensive qui ne permettra pas aux Nantais de revenir au score dans les 4 minutes de temps additionnel.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille