AccueilActusInterviewFC Nantes - Bastia : "Les Corses pourraient marquer en contre ou...

FC Nantes – Bastia : « Les Corses pourraient marquer en contre ou coup de pied arrêtés »

bastia
Supporters de Bastia (Photo de Michel Luccioni/Icon Sport)

Avant le quart de finale du FC Nantes, Tribune Nantaise s’est entretenu avec Julien de Spiritu Turchinu, site emblématique du SC Bastia.

Bastia peut-il croire à un exploit ?

Pour Julien, il est évident qu’une victoire sera compliquée contre une équipe du FC Nantes qui a repris des couleurs. Il imagine quelques options pour que les Corses puissent s’en sortir.

 » À priori, il s’agira d’un match compliqué au vu de l’écart de division et du fait que Bastia jouera à l’extérieur, ce qui nous réussit pas en général. On pourrait marquer en contre ou sur coups de pied arrêtés. Finir sur un nul pour jouer la qualification aux penaltys est une éventualité aussi. Et puis Bastia va recevoir un soutien de taille ! Plus de 600 supporters Bastiais font le déplacement (dont 2 avions au départ de Bastia). Un public fidèle qui pourrait aider à faire la différence. »

Le Corse de Spiritu-Turchinu.com suit de loin la Ligue 1 mais reste méfiant du trio d’attaque nantais. La réputation des joueurs les précède.

« Pour moi, Nantes est un club historique qui s’est stabilisé en Ligue 1 depuis la remontée en 2013. Je vois le FCN comme une équipe solide, même si elle n’arrive pas à s’installer dans le haut du tableau. Pour être honnête je suis peu la L1 depuis notre rétrogradation en N3 et je n’ai pas vu Nantes jouer depuis un moment. Si je m’en réfère aux statistiques, il faudra faire attention à Muani, Blas et Girotto, ainsi qu’à Simon pour son nombre de passes décisives. »

Pour la rencontre, Julien a partagé avec nous un point complet sur l’effectif du SC Bastia.

« Au niveau des absents : Vincensini (gardien, remplacé par Placide qui fait de bonnes prestations), Diongue (depuis le début de saison), Saadi et Bocognano (blessés). Taoui, qui a eu une entorse de la cheville, est de retour. Au mercato le Sporting a recruté le milieu Yacouba Sylla (profil similaire à Diongue), qui a fait des premiers matchs intéressants mais il sera blessé et ne participera pas à cette rencontre. Bastia a également recruté l’attaquant Frank Magri en provenance d’Angers (semble prometteur), l’ailier Manzala (pas encore joué) et le latéral Julien Boyer (pas encore joué, prêté par Clermont). Stephen Quemper, lui, est parti à Guingamp. »

Julien, supporter de Bastia de très longue date (25 ans), donne son avis sur le classement final de cette saison. L’amateur de football cite ces joueurs préférés en Corse cette saison, ceux dont Nantes devra se méfier.

« Je pense qu’on va finir dans le « ventre mou » de la Ligue 2, ce qui serait bien en notre qualité de promu. Mais c’est frustrant car le potentiel est gâché par des erreurs, beaucoup de points « bêtement » perdus depuis le début de saison car on a parfois du mal à tenir le score. Mes joueurs préférés : Benjamin Santelli, Sébastien Salles-Lamonges et Julien Le Cardinal. »

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille