AccueilActusFC Nantes : le retour plein d’émotion de Christian Karembeu à la...

FC Nantes : le retour plein d’émotion de Christian Karembeu à la Beaujoire

Formé au FC Nantes, Christian Karembeu était de retour à la Beaujoire hier soir. S’il était du côté adverse, le club lui a tout de même rendu un magnifique hommage.

Le retour du « frangin » d’Antoine Kombouaré.

Arrivé de Nouvelle-Calédonie à l’âge de 17 ans pour rejoindre le centre de formation du FC Nantes, Christian Karembeu a suivi un parcours qui rappelle évidemment celui de l’entraîneur actuel des Canaris.

Antoine Kombouaré l’avait annoncé en avant-match, ce match était spécial pour lui. Christian Karembeu étant le directeur sportif de l’Olympiakos, les retrouvailles entre les deux hommes qui entretiennent une relation fraternelle, s’annonçaient belles :

« Pour nous, l’équipe de l’Olympiakos, c’est un peu particulier, car j’ai mon frangin [Christian Karembeu] qui est en face. »

Si la tension de la Coupe d’Europe s’est effectivement fait ressentir sur le terrain, il était hors de question de parler de match entre les deux anciens Canaris :

« Je le considère comme mon petit frère, on s’est soutenu pendant toutes nos carrières respectives et aujourd’hui ça dépasse le cadre du foot. Donc demain, c’est bien le FC Nantes contre l’Olympiakos, Christian et moi, il n’y a jamais de match. »

Le bel hommage de la Beaujoire.

L’occasion était trop belle pour être manquée, le club a évidemment tenu à saluer le retour de sa légende. Le kanak s’est donc vu offrir un maillot floqué du numéro quatre, celui qu’il portait lors de sa dernière saison avec le club (1994/1995). Comme un symbole, c’est son « frangin » qui lui a remis la tunique Jaune-et-Verte.

Antoine-kombouaré-fcnantes-Christian-Karembeu-beaujoire
Christian Karembeu et son cadeau de la soirée, aux côtés du coach des Canaris (Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Lancée par le speaker du stade et Antoine Kombouaré, la Beaujoire n’a pas hésité à ovationner et applaudir Christian Karembeu, qui affichait fièrement son maillot aux couleurs du club nantais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille