AccueilActusSélection NationaleInternationaux : Osman Bukari aux portes des huitièmes de finale

Internationaux : Osman Bukari aux portes des huitièmes de finale

Victorieux 3-2 face à la Corée du Sud, le Ghana a arraché 3 points presque vitaux pour la suite de leur aventure au Qatar. Ils devront disputer une finale contre l’Uruguay lors de la prochaine journée, comme un symbole...

Quand le coup de sifflet final a retenti à l’Education City Stadium, c’est tout un peuple qui était en liesse. Au terme d’un match intense, où les Guerriers Taeguk n’ont jamais voulu abdiquer, les Blacks Stars ont fait un pas de géant vers les huitièmes de finale. Après s’être fait une belle frayeur en voyant les Coréens revenir en l’espace de trois minutes, Mohammed Kudus a fini par délivrer ses partenaires d’une frappe tout en précision, qui passe sous un Kim Seung-Gyu impuissant.

L’Uruguay, un parfum de revanche

Osman Bukari, qui n’est pas entré en jeu, doit déjà être tourné vers la prochaine rencontre. Lors de l’ultime journée de ce groupe H, les hommes d’Otto Addo affronteront l’Uruguay, pour une grande finale qui décidera qui continue et qui s’arrête dans ce mondial. Un match pas comme les autres, puisque la dernière fois que le Ghana a affronté la Celeste, c’était en 2010, ou un certain Luis Suarez a privé Asamoah Gyan et les siens d’une demi-finale, en sortant de la main un ballon qui filait au but. Dans la foulée, Gyan manque le penalty, et les Blacks Stars s’inclinent finalement lors de la séance de tirs au but.

L’ambiance risque d’être électrique au Al Janoub Stadium, où le Ghana sera bien décidé à jouer un sale tour aux Uruguayens. La vengeance est un plat qui se mange froid, et les Blacks Stars auront un appétit féroce.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille