AccueilActusLe FC Nantes co-meilleure défense d'Europe toutes compétitions confondues en 2023

Le FC Nantes co-meilleure défense d’Europe toutes compétitions confondues en 2023

Avec seulement trois buts encaissés en 2023, le FC Nantes est la seule équipe avec Cologne, la Real Sociedad et Brentford à avoir de telles statistiques défensives dans les 5 grands championnats.

Si le FC Nantes réalise un très bon début d’année avec sept victoires, deux nuls et seulement une défaite, c’est en grande partie grâce à leur capacité à ne pas encaisser de buts. Avec les bonnes performances de la charnière centrale, des latéraux et du portier nantais, les Jaune-Et-Vert restent sur une excellente dynamique en championnat ainsi qu’en Coupe de France.

Une défense solide en 2023

Les Canaris étaient, en janvier, une des seules équipes d’Europe avec le FC Barcelone et Newcastle à n’avoir encaissé aucun but en 2023 en championnat. Les hommes d’Antoine Kombouaré, forts de leur assise défensive retrouvée, avait alors enchaîné 6 matchs en gardant leur cage inviolée.

Malgré la défaite contre Marseille (0-2) et le but encaissé en coupe de France contre Angers, le FC Nantes reste l’une des meilleures défenses d’Europe en 2023. En effet, avec trois buts concédés toutes compétitions confondues depuis début janvier, les Canaris sont premiers ex-aequo de ce classement. Seuls Brentford en Angleterre, Cologne en Allemagne et la Real Sociedad en Espagne comptent le même nombre de buts encaissés.

Preuve de cette solidité défensive, les Jaune-Et-Vert ont réussi, lors de leur victoire contre Lorient (1-0), à garder le clean sheet face à une attaque lorientaise habituellement à l’aise à l’extérieur. En effet, c’est la première fois de la saison que l’attaque des Merlus ne parvient pas à trouver le chemin des filets hors de ses bases.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille