AccueilActus« C’est avant tout un joueur offensif Il faut que les copains...

« C’est avant tout un joueur offensif […] Il faut que les copains viennent l’aider » A. Kombouaré sur J. Hadjam

Après le match nul du FC Nantes face à l’OGC Nice ce dimanche, Antoine Kombouaré est revenu sur les difficultés de Jaouen Hadjam en défense.

Le FC Nantes n’aura pas su prendre le dessus sur l’OGC Nice ce week-end (2-2). La faute a notamment des erreurs de marquages, dont celle de Jaouen Hadjam sur le premier corner du match, permettant à Terem Moffi d’ouvrir le score.
Pour rappel il y a une semaine au Parc des Princes, le joueur venu du Paris FC avait trompé son propre gardien et poussé le ballon dans le but nantais. Deux matches de suite compliqué défensivement.

Antoine Kombouaré défend Jaouen Hadjam

Dans les notes du match, la presse n’a pas épargné le jeune joueur de 19 ans, en lui adressant un 3/10 ou encore un 2/10. Interviewé en zone mixte à l’issue de la rencontre, Antoine Kombouaré était au micro de plusieurs médias dont Hit-West, où le cas Hadjam a été évoqué.

« On travaille avec lui pour qu’il soit meilleur défensivement et qu’il se corrige dans ce secteur de jeu. » Antoine Kombouaré

Face aux remarques sur les difficultés défensives d’Hadjam (malgré les bons apports offensifs), le coach kanak veut rassurer et demande à ses joueurs de faire preuve de plus de solidarité : « C’est la jeunesse. On sait que c’est avant tout un joueur offensif, on travaille avec lui pour qu’il soit meilleur défensivement et qu’il se corrige dans ce secteur de jeu qui le met en difficulté lui et l’équipe. Mais il n’est pas le seul ! Quand on sait qu’un garçon est en difficulté, il faut que les copains viennent l’aider. Quand il fait le mauvais contrôle (sur le second but niçois, ndlr) et qu’il juge mal la trajectoire du ballon, ce n’est pas son adversaire direct qui marque. Ils sont où les mecs au marquage ? Ils ne sont pas là. Alban peut faire l’arrêt aussi. Sur un but, il y a une multitude d’erreurs. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille