AccueilActusCozza - "On est encore en phase d’apprentissage, mais ça se voit...

Cozza – « On est encore en phase d’apprentissage, mais ça se voit dans notre maîtrise technique »

À une semaine du choc face au PSG, Nicolas Cozza retient les progrès offensifs du FC Nantes malgré la défaite en amical contre le Paris FC.

Malgré la défaite face au Paris FC (2-3) samedi soir à la Beaujoire, Nicolas Cozza a préféré retenir les points positifs de cette dernière répétition avant la reprise de la Ligue 1. Le défenseur gauche nantais a salué la prestation offensive des Canaris.

« Offensivement, même dans la tenue du ballon et la ressortie, c’était très cohérent », a analysé l’ancien Montpelliérain. « Mais ça reste une défaite, et il y a des choses à améliorer défensivement. C’est ce qu’on va travailler toute la semaine pour être prêts contre le PSG. »

L’international espoirs français insiste : le groupe tire déjà des enseignements clairs de cette préparation. « Le coach a mis en place un nouveau plan de jeu, beaucoup de choses ont changé par rapport à l’an dernier. On est encore en phase d’apprentissage, mais ça se voit dans notre maîtrise technique. »

Concernant les largesses défensives, Cozza parle avant tout « de fautes de concentration », à corriger rapidement. Un travail collectif est nécessaire, surtout dans ce nouveau système plus haut sur le terrain, qui laisse « forcément des espaces dans le dos » : « C’est plus compliqué, mais si toute l’équipe coulisse bien, on peut défendre ensemble. »

Le latéral gauche ne se cache pas : l’ouverture du championnat face au champion de France et d’Europe en titre, le PSG, sera un immense défi. « Peu importe quand on les joue, il faudra les affronter. On est chez nous, on veut démarrer par une victoire. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille