Malgré la défaite face au Paris FC (2-3) samedi soir à la Beaujoire, Nicolas Cozza a préféré retenir les points positifs de cette dernière répétition avant la reprise de la Ligue 1. Le défenseur gauche nantais a salué la prestation offensive des Canaris.
« Offensivement, même dans la tenue du ballon et la ressortie, c’était très cohérent », a analysé l’ancien Montpelliérain. « Mais ça reste une défaite, et il y a des choses à améliorer défensivement. C’est ce qu’on va travailler toute la semaine pour être prêts contre le PSG. »
L’international espoirs français insiste : le groupe tire déjà des enseignements clairs de cette préparation. « Le coach a mis en place un nouveau plan de jeu, beaucoup de choses ont changé par rapport à l’an dernier. On est encore en phase d’apprentissage, mais ça se voit dans notre maîtrise technique. »
Concernant les largesses défensives, Cozza parle avant tout « de fautes de concentration », à corriger rapidement. Un travail collectif est nécessaire, surtout dans ce nouveau système plus haut sur le terrain, qui laisse « forcément des espaces dans le dos » : « C’est plus compliqué, mais si toute l’équipe coulisse bien, on peut défendre ensemble. »
Le latéral gauche ne se cache pas : l’ouverture du championnat face au champion de France et d’Europe en titre, le PSG, sera un immense défi. « Peu importe quand on les joue, il faudra les affronter. On est chez nous, on veut démarrer par une victoire. »