Si la défaite face à l’OGC Nice (1-0) reste un moment à oublier pour les supporters nantais, elle permet au FC Nantes de gagner un triste record : celui de la plus grande série de matches à l’extérieur avec au moins un but encaissé – parmi les équipes actuelles de Ligue 1.
Une défense en souffrance
Avant la rencontre, les hommes de Luis Castro codétenaient le record en compagnie de Lorient, avec 17 matches consécutifs. Mais le déplacement à l’Allianz Riviera offre la première marche du podium au club des bords de l’Erdre, qui passe désormais à 18 rencontres d’affilée avec un but encaissé.
Malgré une bonne performance d’Anthony Lopes, qui s’est vu attribuer le titre d’homme du match côté Canari, la défense des Jaune-et-Vert a pris l’eau, et les joueurs de Luis Castro n’ont pas su renverser la donne.
Loin du jeu à la Nantaise
Si les temps sont durs pour le FC Nantes, il existe un record qui lui n’est pas près de tomber : celui du plus grand nombre de matches à domicile consécutifs sans défaite. Avec 92 réalisations, les Canaris sont restés invaincus en Ligue 1 à la Beaujoire quasiment cinq ans (du 15 mai 1976 au 6 avril 1981).