Le verdict est tombé pour le vainqueur du Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 du mois de septembre. Alors que les trois nommés étaient Yaya Fofana (Stade de Reims), Augustine Boakye (AS Saint-Étienne) et Damien Durand (Red Star), c’est le premier qui a raflé la mise. Une juste récompense pour Yaya Fofana, auteur de quatre buts en trois matchs disputés en septembre, dont un doublé lors du match nul concédé par Reims face à Guingamp (2-2), le 5 septembre dernier. Le milieu offensif rémois succède donc à l’attaquant de l’ASSE, Irvin Cardona, élu au mois d’août.
Yaya Fofana attendu à la Beaujoire samedi
Avant de recevoir son trophée, vraisemblablement lors du prochain match à domicile du Stade de Reims face à Dijon, le 16 octobre prochain, Yaya Fofana se déplacera ce samedi (14h) à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes, à l’occasion de la huitième journée de Ligue 2. En pleine confiance après son excellent mois de septembre, l’Ivoirien sera forcément l’un des joueurs à surveiller de près par la défense nantaise pour cette rencontre de reprise après trois semaines de trêve internationale.
À lire aussi : FC Nantes – Reims : un Rémois suspendu pour affronter les Canaris
YAYOUSS 🔥 Le numéro 🎱 du @StadeDeReims été monstrueux en septembre ! Il est le lauréat du Trophée UNFP du Joueur du Mois de @Ligue2BKT 🏆 Félicitations Yaya 🙌 #TropheesUNFP
— UNFP (@UNFP) October 5, 2026

