1ère pour Diego Carlos avec l’équipe nationale du Brésil

1ère-pour-Diego-Carlos-avec-le-brésil
Pour la première fois de sa carrière, Diego Carlos, passé durant 3 ans à Nantes va de nouveau porter un maillot jaune. Cette fois ce sera celui du Brésil (BeinSport)

La prochaine trêve sera l’occasion pour un ancien Nantais de porter pour la toute première fois le maillot de sa sélection nationale. Passé 3 saisons à Nantes et ayant marqué les esprits, Diego Carlos va arborer pour la première fois de sa carrière le maillot de la Seleção

A 27 ans et après une première saison excellente du côté du FC Séville, où il a remporté la Ligue Europa (avec un but en finale), l’ancien défenseur Nantais profite des absences cumulées de Rodrigo Caio (Flamengo) blessé et d’Eder Militao (Réal Madrid), positif à la Covid19.

Pour rappel Diego Carlos avait quitté Nantes en juin 2019 après pas moins de 108 matchs en 3 saisons pour rejoindre le club andalou, contre la somme de 12M€. Il vaut aujourd’hui 50M€ (source : transfermarkt). Avec le Brésil, il disputera deux matchs de qualification pour la coupe du Monde 2022 : la réception du Vénézuela et un déplacement en Uruguay. Il sera accompagné en défense centrale des deux indéboulonnables Marquinhos (PSG) et Thiago Silva (Chelsea) ainsi que du défenseur Colchoneros Felipe.

Articles similaires