333 000€ pour le personnel soignant

Il y a environ un mois Cyril Dumoulin, gardien du HBC Nantes et de l’Equipe de Frande de handball, lance une vente aux enchères avec quelques dons au profit du personnel soignant du CHU de Nantes. Mais il est loin d’imaginer que de nombreuses célébrités du sport vont le rejoindre et on ainsi mit des biens personnels aux enchères.

« J’ai été marqué par cette mobilisation générale du sport, C’était complètement inimaginable au départ car l’ambition était de réunir peut-être dix, quinze ou trente handballeurs et quelques milliers d’euros. Tu n’imagines pas que ça va partir dans tous les sports. J’ai virtuellement rencontré 350 sportifs ! Même après l’avoir vécu, j’ai du mal à en parler tellement il y a eu de choses, des grandes et des petites histoires. »

Parmi les 400 sportifs qui ont offert un bien personnel pour cette vente aux enchères on y trouve de nombreux footballeurs en lien avec le FC Nantes. Au total 1000 objets ont été donnés pour cette vente extraordinaire comme les maillots d’Iniesta, Ribéry, Sala, Drogba, Abdoulaye Touré…

A lire aussi : Nantes fait preuve de réalisme et s'impose contre Brest (3-1)

“C’est l’une des plus belles choses que j’ai accomplies dans ma vie. Ce que je retiens, c’est qu’un cercle vertueux s’est créé. Et c’est porteur d’espoirs pour la suite […] J’ai réalisé des exploits sportifs dans ma vie, mais aujourd’hui c’est mon plus grand exploit d’homme”

Plus de 330 000€ ont été recoltés mais la lutte contre le covid-19 sera encore longue et le personnel soignant a besoin de nous. C’est pour cela qu’après cette vente aux enchères sur le site https://cyrildumoulin.com/ l’appel a la générosité n’est pas encore terminée.

Restez chez vous et protégez-vous bien à chaque sortie !

A lire aussi : Que devient Amine Harit depuis son départ du FC Nantes en 2017 ?

Killian L

Articles similaires