AccueilActus4 joueurs du FC Nantes retenus dans les pré-listes pour la CAN...

4 joueurs du FC Nantes retenus dans les pré-listes pour la CAN 2023

La CAN 2023 débute le 13 janvier 2024 et concerne pour l'instant 4 Nantais, présents dans les listes élargies de leurs sélectionneurs.

Alors que la CAN approche à grands pas, des questions se posent dans de nombreux clubs. Que faut-il faire en l’absence de certains cadres partis en Côte d’Ivoire ? Les remplacer au mercato ? Les attendre, quitte à dégringoler au classement ? Ces questions n’échappent pas au FC Nantes qui possède, dans son effectif, plusieurs internationaux africains qualifiés pour la compétition.

Les pré-listes

Pour préparer cette compétition, les sélectionneurs préparent des listes d’une quarantaine/cinquantaine de joueurs. Pourquoi faire des listes si fournies alors qu’ils ne peuvent en sélectionner que 27 ?

En effet, lorsque l’on voit apparaître des listes deux fois plus grande qu’à la normale, nous pouvons nous poser cette question. La réponse est finalement très simple. En effet, ces pré-listes définissent les joueurs sélectionnables. Si tel ou tel joueur ne fait pas partie de cette dernière, il ne pourra en aucun cas participer à la compétition. Ensuite, depuis cette liste, le sélectionneur choisira donc ses 27 joueurs afin de partir en Côte d’Ivoire.

Les Canaris concernés

Moses Simon, à peine prolongé, devrait bien faire partie de la liste Nigériane pour la compétition. Auteur d’un très bon début de saison, il a déjà participé à 4 matches avec sa sélection en ce début de nouvelle saison, dont 2 comme titulaire. Logiquement présent dans la liste élargie, on espère que notre Super Eagle sera dans la liste officielle.

Samuel Moutoussamy a lui aussi reçu l’honneur d’être sélectionné dans la pré-liste de la République Démocratique du Congo à l’approche de la CAN. Sélectionné pour 6 matches, il a participé à 4 d’entre eux pour 4 titularisations. Sur le banc lors du dernier match perdu contre le Soudan, il devrait néanmoins bien faire partie de la liste officielle.

Jaouen Hadjam, bien que sa situation au club ne soit pas la meilleure, fait bien partie de la liste algérienne. Le joueur aux 2 sélections avec les Fennecs, n’a cependant pas été sélectionné une seule fois depuis le début de saison. Il se pourrait donc qu’il ne fasse pas partie de la liste finale.

Enfin, Jean-Charles Castelletto est le dernier Canari sur les pré-listes. Titulaire sur les 4 derniers matches des Lions Indomptables, comme arrière droit ou défenseur central, il devrait quant à lui bien faire partie de la liste officielle.

Les Canaris pas présents

Des suites de sa blessure, Ignatius Ganago ne pourra prendre part à la compétition. Néanmoins, il n’avait pas été sélectionné de la saison avec le Cameroun, donc une participation à la CAN aurait été difficile à imaginer même sans cette blessure.

Mostafa Mohamed, quant à lui, est sûrement présent sur la pré-liste égyptienne. Néanmoins, la rédaction de Tribune Nantaise n’a su trouver cette dernière et ne préfère pas propager de fausse information. Pour autant, il y a de fortes chances pour qu’il le soit car, il a fait partie de tous les appels cette saison (6 matches) et s’est montré décisif à 3 reprises (1 but, 2 passes décisives).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille