AccueilActus4 points en 3 matchs, un début de saison compliqué pour le...

4 points en 3 matchs, un début de saison compliqué pour le Stade de Reims avant d’affronter le FC Nantes

La trêve internationale se termine, et le FC Nantes s'apprête à affronter le Stade de Reims. Découvrez la forme des Rémois en ce début de saison.

La trêve internationale se termine bientôt, ce qui signifie le retour de la Ligue 1. Le FC Nantes retrouvera le Stade de Reims dimanche 15 septembre. La rencontre aura lieu à la Beaujoire.

Reims victime d’un calendrier difficile

Avec 4 points pris lors des 3 premières rencontres de championnat, le Stade de Reims n’a pas été flamboyant, sans pour autant être en grosse difficulté. Le club rémois pointe à la 10e place du championnat, juste devant le Stade Rennais.

Le club qui avait finit 9e la saison dernière se voit confronté à un calendrier capricieux en ce début de saison. En effet, les hommes de Luka Elsner doivent affronter l’Olympique de Marseille, le LOSC, le Stade Rennais et le PSG sur leur cinq premières rencontres de la saison.

Retour sur les trois premiers matchs

Pour le retour de la Ligue 1, le Stade de Reims avait dû affronter le LOSC. La rencontre s’est soldée par une défaite 2-0 à domicile. Les rémois ont écopé d’un carton rouge en début de rencontre (15′) et n’ont pas su traverser la défense à cinq des Dogues.

La seconde rencontre s’est déroulée au Stade Vélodrome. Plus en forme, les Rémois menaient au score avant de concéder un but égalisateur inscrit par Mason Greenwood. Score total : 2-2 les deux équipes se sont quittées sur un score de parité.

Et enfin la seule victoire du Stade de Reims en début de saison : 2-1 à domicile face au Stade Rennais. Sans trembler, les Rémois sont venus à bout d’une équipe rennaise en petite forme.

Quel mercato pour le Stade de Reims ?

Le club marnais a connu un été plutôt mouvementé au niveau transfert. Cinq jeunes recrues du centre de formation ont signé leur premier contrat professionnel (Amadou Koné, Ewen Jaouen, Yaya Fofana, Abdoul Koné et Nhoa Sangui).

Cinq autres joueurs sont revenus de prêt : Amine Salama (prêté au SM Caen), Check Keita (prêté au SC Bastia), Martin Adeline (prêté au FC Annecy), Ibrahim Diakité (prêté au Stade-Lausanne) et Kamory Doumbia (prêté au Stade Brestois). Ce dernier est retourné en Bretagne à la fin de son prêt, ayant signé un contrat de cinq ans avec le club brestois.

Et enfin les arrivées majeures sont sans aucun doute le défenseur Cédric Kipré, qui arrive libre de West Bromwich Albion, en seconde division anglaise. Le latéral droit Aurélio Buta a été prêté par Francfort, et le milieu défensif Gabriel Moscardo par le Paris Saint-Germain. Ce dernier est qualifié de « travailleur », et ayant une « mentalité irréprochable » par son entraîneur.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille