AccueilActus50 victoires en Coupe d’Europe : le FC Nantes rejoint le club...

50 victoires en Coupe d’Europe : le FC Nantes rejoint le club très fermé des meilleures équipes françaises

En remportant leur match contre l'Olympiakos, les Canaris ont dépassé la barre des 50 victoires en Coupe d'Europe et ont rejoint le club très fermé des meilleures équipes françaises.

Le 3 novembre dernier, les Canaris disputaient leur dernier match d’Europa League. Une victoire était nécessaire pour continuer l’aventure dans cette compétition. Dominateur mais en manque de réalisme durant la partie, les hommes de Kombouaré débloquent le compteur à la 79e (Mohamed de la tête) puis aggravent le score quelques minutes plus tard (lob de Blas).

Une victoire significative

Cette victoire a une grande importance pour le club. Outre la qualification en barrage qu’elle apporte, elle marque l’entrée du FC Nantes parmi le club fermé des équipes françaises ayant remporté 50 matchs en Coupe d’Europe. En effet, avec trois victoires cette saison, les Canaris ont atteint ce palier et ont rejoint les 6 autres clubs l’ayant déjà dépassé. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais sont loin devant avec respectivement 138 et 137 victoires. Marseille et Bordeaux les suivent avec 110 et 108 succès. Pour terminer l’AS Monaco en est à 87 et l’AJ Auxerre, 59.

Pour imaginer rejoindre la hauteur d’Auxerre cette saison, les Canaris devraient remporter tous leurs matchs d’Europa League, domicile et extérieur, jusqu’à la finale comprise.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille