5000ème jour du président Kita au FC Nantes

 

Waldemar-Kita-fête-son 5000-ème-anniversaire
Waldemar Kita dirige le FC Nantes depuis désormais cinq mille jours (Eurosport)

Le Franco-polonais Waldemar Kita vient d’entamer son 5000 ème jour chez les Canaris. Un chiffre qui fait très mal à beaucoup de supporters nantais.

Arrivé en août 2007 au FC Nantes, Waldemar Kita se voyait donner un second élan à des Jaune-et-Vert qui ont longtemps régné sur le championnat français et également en compétitions européennes. Avant Kita, le club nantais a remporté à huit reprises le championnat français et depuis son arrivée, le club n’a pas réussi à en gagner de nouveau. Les Canaris sont descendus en Ligue 2 et y sont restés quelques années, avant de retrouver une place en deuxième moitié de tableau de Ligue 1. Aujourd’hui, le club est dix-neuvième de Ligue 1 et la place du FC Nantes dans l’élite française est de plus en plus menacée.

Quelques chiffres sous l’ère Kita

Depuis août 2007, 193 joueurs ont évolué pour les Jaune-et-Vert. Seulement 40% des joueurs viennent du centre de formation, contre 56% avant l’arrivée du Franco-polonais. Aujourd’hui, les pépites du club n’ont pas le même engouement qu’il y a vingt ans et des joueurs tels que Dabo, Batista Mendy, et probablement bientôt Randal Kolo Muani ne feront plus partie du club, annoncé sur le départ ces derniers jours.

Le jour de trop pour les supporters nantais

Donatien G. 

 

Articles similaires