AccueilActusFC Nantes. Moses Simon, éclaircie dans les turbulences nantaises

FC Nantes. Moses Simon, éclaircie dans les turbulences nantaises

Le FC Nantes a enchaîné une troisième défaite consécutive, hier, à Metz (3-1). Ce qui contraste avec les bonnes performances de Moses Simon, qui continue de confirmer son retour en forme en ce début de saison.

Buteur pour la deuxième fois de la saison, permettant aux Jaunes-et-Verts de revenir au score à la 12e minute de jeu. Le Nigérian continue de performer sur l’aile gauche tandis que son équipe traverse une période difficile.

Parmi les grandes déceptions de la saison passée, l’attaquant de 28 ans revit avec Pierre Aristouy. Décisif lors de 4 de ses 8 derniers matches toutes compétitions confondues (3 buts et 3 passes décisives).

Meilleur passeur de Ligue 1

Actuellement meilleur passeur de Ligue 1 ex-aequo, le Nigérian n’est pas verni tant il multiplie les efforts pour mettre des ballons dangereux dans la surface adverse (5 face à Metz hier après-midi).

Le Super Eagle a failli prendre la cape de héros nantais si son coup de tête n’avait pas été repoussé par Alexandre Oukidja. Proche d’un doublé qui à ce moment du match, aurait permis aux Canaris de revenir à 2-2.

Assurément le danger offensif numéro un du onze de Pierre Aristouy. Moses Simon est devenu hier le deuxième joueur le plus décisif du FC Nantes. Et ce depuis la saison 2006-2007 derrière le regretté Emiliano Sala.

Direction la CAN cet hiver

On suivra avec attention les performances du Nigérian, bien que les Canaris devront s’en passer pendant un mois. Moses Simon s’absentera début 2024 pour la Coupe d’Afrique des nations.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille