Il y a quelques jours, Waldemar Kita a directement interpellé Vincent Labrune au sujet des versements des droits TV normalement effectués en août et octobre. « Comment va-t-on faire au niveau de la trésorerie ? (…) Les abonnements vont venir petit à petit, il n’y aura pas deux millions d’un coup, comment on va faire ».
Une problématique qui touche également sept autres clubs de Ligue 1, qui comme le FC Nantes, sont classés « à risque de dépôt de bilan » selon l’Équipe en cas d’absence de mise en place de solution pour les droits TV prochainement. Parmi eux : Brest, Le Havre, Lens, Reims, Auxerre, Angers et Montpellier.
Une nouvelle chaîne à 30 euros/15 euros par mois ?
La LFP réfléchit sérieusement à réaliser une chaîne 100% Ligue 1 avec un tout nouveau dispositif expliqué ici par le journaliste Daniel Riolo au micro de « L’After Foot » (RMC Sport) : « Ce sur quoi on bosse (à la LFP, ndlr), et ça c’est nouveau, ce sont des offres différenciées : 30 euros, qui serait une offre intégrale avec 100% des matchs, plus des résumés, des émissions et des vieux matchs qui passeraient sur la chaîne… et là, c’est totalement nouveau et ça pourrait ouvrir des portes assez infinies, il y aurait une offre à 15 euros, pour juste ton club. Ils bossent là-dessus,