Mais qui l’aurait cru. Non vous ne rêvez pas, le FC Nantes a bien battu l’Olympique de Marseille au Vélodrome. Nouvelle année, nouvelle résolution pour les Canaris. Les Nantais retrouvent enfin le goût de la victoire, une première en championnat depuis le match contre le PFC.
Un match qui vire au rouge
Même si le FC Nantes s’est imposé, c’est en partie grâce aux mauvais gestes des Marseillais. C’est Veermeren qui se fait expulser dès la 26e minutes après un tacle très dangereux et en retard sur Anthony Lopes. Le prochain était Bilal Nadir à la 56e après un second carton jaune sur une faute sur Machado. Le Marseillais est sorti en larme
Un ancien Marseillais buteur
Même si les deux cartons rouges nous ont bien aidé, il a fallu marquer les deux buts. Notre premier buteur est Fabien Centonze, l’homme en forme des Canaris avec 3 buts en 3 matchs. Son but est semblable à celui contre Concarneau. Un tir mal repoussé par le gardien adverse qui traîne devant le but et c’est le seul joueur à suivre.L’autre buteur est un ancien marseillais mais aussi un nouveau nantais. Oui, c’est bel et bien Rémy Cabella. La nouvelle recrue du FC Nantes n’a pas tardé avant d’être décisif. Il marque son premier but sous les couleurs jaunes et vertes avec un penalty en pleine lucarne.Grâce à cette victoire, le FC Nantes respire un peu plus et se retrouve 16e au même nombre de points avec Le Havre.

