Présents en Corse pour le match contre Ajaccio, les fans du FC Nantes ont donné de la voix pour encourager leurs joueurs. Si ceux-ci ont pu célébrer l’ouverture du score de Guessand à l’heure de jeu, les fans des Jaune-Et-Vert n’ont pas eu la chance de voir le but du break en toute fin de match.
Une arrivée au stade pas comme prévue
Pour la rencontre opposant l’AC Ajaccio au FC Nantes, une soixantaine de supporters nantais avaient fait le déplacement. Si le coup d’envoi était bien prévu ce dimanche à 15h, les fans des deux clubs ont commencé le match hier, dans les rues d’Ajaccio. En début de soirée, des échauffourées ont éclaté en centre-ville, faisant 3 blessés légers.
Malgré les incidents de la veille, la Préfecture de Corse a tout de même autorisé l’entrée au stade pour les visiteurs. Cependant, celle-ci aurait normalement normalement due se faire sous certaines conditions. Alors que la préfecture prévoyait un acheminement motorisé des supporters nantais jusqu’à François-Coty, ceux-ci ont eu finalement rejoint le stade à pied depuis leur hôtel, accompagnés par des gendarmes corses.
Un départ anticipé des Nantais
Depuis leur parcage, les supporters des Canaris se sont fait entendre tout au long de la rencontre. Malgré leur petit nombre, les fans du FC Nantes ont bien joué le rôle du 12ème homme, poussant jusqu’à l’ouverture du score d’Evann Guessand (0-1, 64ème). Mais, dix minutes avant le coup de sifflet final, ils ont été obligés de quitter le parcage.
79'
Nos supporters Nantais contraints de quitter le stade…
Merci à eux pour leur soutien aujourd'hui 👊𝟬-𝟭 #acafcn
— FC Nantes (@FCNantes) February 5, 2023
Si Amazon Prime a annoncé un vol à 17h30, selon nos informations, celui-ci était en réalité à 18h30. Si le retour de certains en avion était la raison du départ anticipé des Nantais, tous les supporters ont du quitter le parcage, afin d’éviter d’éventuels affrontements en dehors du stade. Le week-end dernier, ce sont les supporters lyonnais qui avaient du partir en fin de match, afin de prendre le ferry pour rentrer.