AccueilActusÀ deux mois du match face au FC Nantes, la direction de...

À deux mois du match face au FC Nantes, la direction de la Juventus Turin démissionne

Coup de tonnerre en Italie. Andrea Agnelli, président depuis 12 ans, ainsi que l'intégralité du conseil d'administration démissionnent de la Juventus Turin.

Ce n’est pas principalement les résultats du club italien, 3ème de Serie A et relégué en barrages d’Europa League, qui ont poussé le président et son conseil d’administration vers la sortie. Ceux-ci se trouvent au coeur de problèmes judiciaires et financiers depuis plusieurs années. Réaction immédiate, le club italien a d’ores et déjà annoncé le nom du nouveau directeur général : Maurizio Scanavino, diplômé de polytechnique et ancien directeur de la promotion de Fiat.

Le club surveillé de très près.

Depuis plus d’un an, le parquet de Turin mène une enquête sur les pratiques de « faux échanges » de joueur de la part du club. Les différents médias italiens évoquent des ventes croisées avec d’autres clubs sans échange d’argent permettant désormais aux magistrats de chiffrer ces plus-values « fictives » à des montants atteignants 155 millions d’euros entre 2018 et 2021 (+ de détails)

Pour autant, la Juventus Turin ne s’en sort pas financièrement et a même battu un triste record dans l’histoire du football italien en enregistrant 255 millions d’euros de pertes la saison dernière. Le site Calcio e Finanza (info 20 min) estime également un manque à gagner de 20 millions d’euros pour le club italien après la fin de parcours de la Juventus en Ligue des Champions.

Pour rappel, le FC Nantes se déplacera le 16 février prochain pour le match aller des barrages d’Europa League face aux Italiens dans un contexte très compliqué pour les joueurs de la Juventus Turin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille