Une semaine après un succès remporté face à l’USL Dunkerque (2-1), le FC Nantes avait rendez-vous avec le Stade Lavallois, autre formation pensionnaire de Ligue 2, ce samedi. Rapidement porté par un but de Tino Kadewere (24′), les Canaris avaient pris le jeu à leur compte avant de se faire surprendre juste avant la poste par Zohi (45′). Finalement, c’est Moses Simon qui permis aux siens de prendre l’avantage en transformant un penalty à l’heure de jeu (1-2).
À la 21e, les Nantais ont déjà eu une grosse première occasion sur une frappe de Nathan Zézé, mais le gardien de Laval sortait une belle parade sur la ligne. Finalement, c’est Tino Kadewere qui ouvrait le score trois minutes plus tard, bien servi par Moses Simon. Le Nigérian avait déjà brillé lors de la précédente rencontre en marquant à la première minute face à Dunkerque.
Bien embarqué dans sa préparation à deux semaines de la reprise du championnat, le FC Nantes a encore deux rendez-vous amicaux notés à son calendrier. Le premier est un match contre le FC Lorient (7 août) quand le second grimpera en adversité avec un duel face à Crystal Palace (11 août).
Le onze de départ : Lafont – Coco, Castelletto, Zézé, Centonze – Meupiyou, Chrivella, Thomas – Kadewere, Abline, Simon
Le but de Timo Kadewere
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
Nos Jaune et Vert s'imposent au terme de ce quatrième test face à Laval.
Prochain rendez-vous mercredi contre Lorient.
𝟭-𝟮 #slmfcfcn pic.twitter.com/BWxnoA491B
— FC Nantes (@FCNantes) August 3, 2024