Di Maria avait frappé fort avec un triplé face au FC Nantes et un but lors du 8es de finale aller face à Fribourg (1-0). Mi-avril, les Italiens avaient assuré le minimum face au Sporting (1-1) après leur victoire (1-0) au match aller des 1/4 de finale. Ce jeudi soir, Di Maria n’a rien pu faire face au FC Séville (11e de Liga) en demi-finales aller de Ligue Europa.
Malgré quelques situations en début de rencontre, la Juventus a vite fini par reculer et encaissé le premier but de la rencontre. Les Andalous ont ouvert le score par En-Nesyri (26e) grâce à un beau centre d’Ocampos. Les Bianconeri n’ont pas su réagir ensuite en panne d’inspiration offensivement.
L’entrée de Pogba à la place de Di Maria (70e) fait la différence. À 90+8, l’international français remet de la tête pour Gatti qui sauve son équipe à la dernière seconde. Les Italiens égalisent 1-1 et laissent un suspens pour le match retour jeudi prochain (18 mai). Dans l’autre demi-finale, l’AS Rome a gagné à domicile face au Bayer Leverkusen (1-0).
Sérieux en championnat (2e).
Il y a quelques mois, le club turinois avait été reconnu coupable dans une histoire de fausses plus-values sur des transferts, une trentaine au total, entre 2018 et 2021. De plus, une grosse dizaine de dirigeants et ex-dirigeants de la Juventus avait été suspendue temporairement. Les Turinois avaient fait appel mais n’ont pas obtenu l’annulation de la pénalité.
Le club a, pour le moment, convaincu les juges du Collège de garantie (plus haut degré de justice sportive en Italie) de renvoyer l’affaire devant la cour d’appel de la Fédération italienne de football. Les Italiens peuvent donc techniquement perdre à nouveau ces quinze points à l’issue de l’affaire. La Juventus est temporairement 2e du championnat italien.