AccueilActus« À la Beaujoire le tarif maison c’était 3-0 », Patrice Loko...

« À la Beaujoire le tarif maison c’était 3-0 », Patrice Loko revient sur la fameuse saison 1994-1995 du FC Nantes

La saison 1994-1995 du FC Nantes reste à ce jour l’une des plus abouties pour un club de Ligue 1. Avec son célèbre jeu à la Nantaise, les Canaris ont laissé une trace indélébile dans les mémoires des amateurs de foot et encore plus chez les supporters des Jaunes et Verts.

Pourtant le FC Nantes n’était pas prédestiné à réaliser une telle saison et Patrice Loko n’en oublie pas que les objectifs de début de saison étaient tout autres ceux atteints : « Ce n’était pas attendu du tout, on avait une équipe jeune, on pensait juste ne pas descendre et peut être comme on avait bien commencé, jouer une coupe d’Europe ». 

Surtout que de nombreux joueurs venaient du centre de formation et jouaient ensembles depuis plusieurs années. « C’était grâce à la qualité du centre de formation du FC Nantes, il y avait de très bon entraîneurs et notamment Reynald Denouaix qui s’occupait des jeunes. Beaucoup de joueurs sortaient du centre et avaient la même façon de comprendre et de jouer au foot. Sans savoir où était le ballon, on savait le positionnement de chaque joueur, on avait toujours un temps d’avance », raconte Patrice Loko.

Une seule défaite 

Mais le buteur de cette même saison, 22 réalisations, revient aussi sur la seule défaite obtenue par le FC Nantes lors de son déplacement à Strasbourg : « On était toujours attendu lors des matchs à l’extérieur. On était confiant en nos qualités. Le match ne s’est pas déroulé comme on le pensait. Sur l’un des buts strasbourgeois, il n’y a pas corner. On aurait aimé le perdre d’une autre façon ».

Aujourd’hui encore cette équipe reste graver dans l’histoire de la Ligue 1, sans oublier l’un des plus beaux buts du championnat, réalisé par Patrice Loko.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille