En ce vendredi soir, le HBC Nantes a retrouvé la H Arena et son public, dans le cadre d’un match amical contre le Tremblay Handball. Pour ce match, Grégory Cojean devait notamment composer sans ses Olympiens, qui feront leur retour avec le HBC Nantes ce lundi, et Rok Ovnicek, toujours indisponible suite à sa blessure contractée la saison dernière. Cependant, le coach nantais a pu compter sur la présence de deux recrues pour ce match : Ayoub Abdi, arrière droit algérien arrivé de Toulouse, et Noam Leopold, ailier gauche transféré depuis Winterthur (Suisse).
Première mi-temps
A l’issue du premier quart d’heure de jeu, le H se retrouve à égalité avec Tremblay, sur le score de 6-6. Sur le plan offensif, les Nantais ont manqué de justesse dans la partie de terrain adverse. En défense, Ivan Pesic s’est distingué, réalisant 6 arrêts dans ses cages, mais a fait face à un Jean-Pierre Dupoux ultra-décisif pour le Tremblay Handball (4 buts au cours du premier quart d’heure).
Au cours du second quart-temps, peu de buts sont inscrits dans le jeu (seulement huit au total). Sur le terrain, les deux équipes s’observent et peu de tirs sont tentés. En effet, ce sont deux blocs défensifs particulièrement solides qui se font face sur le terrain. Le manque de précision nantais a donné lieu à de nombreuses pertes de balle offensives. De son côté, Ivan Pesic a réalisé quatre nouveaux arrêts sur sa ligne, mais a dû s’incliner à deux reprises sur des jets de sept mètres de Matteo Fadhuile en fin de première mi-temps. Après trente minutes de jeu, le HBC Nantes et le Tremblay Handball sont dos à dos (10-10).
Deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, le HBC Nantes a pris les devants dans cette rencontre. Après quinze minutes de jeu, les Nantais menaient de six buts (18-12). En attaque, ils ont commencé le second acte par deux pertes de balle offensives avant de régler la mire, notamment emmenés par Lucas De La Bretèche et Valero Rivera (deux buts chacun). D’un point de vue défensif, ils ont notamment pu compter sur son autre gardien de but, l’Espagnol Ignacio Biosca. En effet, il a été l’auteur de cinq arrêts contre les visiteurs.
Sur la seconde partie de mi-temps, le manque d’automatismes entre certains joueurs ont provoqué de nouvelles pertes de balle, permettant au Tremblay Handball de revenir dans la partie. En effet, le H ne menait plus que de trois buts à sept minutes de la fin du match (21-18). Nicolas Claire, ancien pensionnaire de la H Arena, a contribué à cette réduction de l’écart de Tremblay à deux reprises. Au cours des six dernières minutes et après un second temps-mort pris par le Tremblay Handball, le HBC Nantes a définitivement pris le dessus sur Tremblay, inscrivant quatre buts contre trois en fin de match.
A l’issue de la rencontre, le HBC Nantes l’emporte 25-21 contre le Tremblay Handball. Cette victoire, sous les yeux des 2.500 spectateurs de la H Arena, leur permet de bien entamer la préparation. Désormais, un stage de deux jours du côté de Lorient (Morbihan) est au programme, avant de jouer la So Tech Cup en Allemagne en fin de semaine. Par la suite, le Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain les attend, le samedi 31 août à Poitiers.