« À l’exception de Kolo Muani, je n’ai jamais eu un joueur aussi rapide » : Pierre Aristouy

Pierre_aristouy_fc_nantes
Pierre Aristouy, entraîneur des U19 du FC Nantes (crédit photo : Arnaud Duret, FC NANTES)

En interview pour Ouest France, Pierre Aristouy est revenu sur le profil des joueurs U19 avant la finale contre Monaco. Point sur Quiala.

« À l’exception de Randal Kolo Muani, je n’ai jamais un joueur aussi rapide ». Pierre Aristouy n’évoque pas un attaquant mais bien le défenseur central Dinode Quiala. Une vitesse qui permet justement de prendre souvent les attaquants de court. Titulaire indiscutable avec les U19, le jeune joueur d’1m81 a trouvé dans le football un réel objectif dans la vie.

« Dinode présentait des troubles du comportement. Il parlait peu, voire pas, ne pouvait pas rester dans une classe longtemps. » – Carine Crogny, directrice de la Segpa de la Durantière pour Ouest France (2020)

Très vite déscolarisé, l’actuel champion de France U19 a fini par s’adapter au milieu scolaire grâce à un très bon encadrement des enseignants.

« J’étais dissipé et pas intéressé par les cours (…) J’ai compris le sens des discours de Madame Crogny et de mes éducateurs. Qu’il fallait un plan B au cas où ça ne marcherait pas au foot (…) La Segpa et l’ITEP ont été une chance. Le système s’est adapté à mon profil pour me permettre de mener à bien mon projet. » – Dinode Quiala pour Ouest France (2020)

On retrouve cette maturité acquise aujourd’hui sur les terrains de football. Récompensé d’un brassard de capitaine avec les U17 internationaux (2019-2020), Dinode Quiala était également titulaire lors de la finale gagnée des U19 ce dimanche face à Monaco. Une belle évolution et un joueur interessant pour l’avenir du FC Nantes. Profil à suivre.

Dinode-Quiala-signe-au-FCNantes-Sacha-Ziani-Mathis-Oger
Latéral gauche très offensif, Quiala sera Nantais au moins jusqu’en juillet (FCNAcadémie sur Twitter)

Morgan Lavergne.

Articles similaires