AccueilActus"À quoi sert ma présence dans le staff s'il travaille tout seul...

« À quoi sert ma présence dans le staff s’il travaille tout seul ? », Vizcarrondo tacle Aristouy en partant

Après avoir dévoilé son départ sur Twitter, Oswaldo Vizcarrondo en dit plus sur les relations tendues dans le vestiaire du FC Nantes.

Expérience de courte durée pour Oswaldo Vizcarrondo. L’ancien canari, appelé en urgence aux côtés de Pierre Aristouy dans la course au maintien, explique sur instagram ne pas avoir gardé un si bon souvenir de ces derniers jours au FC Nantes, ni du nouveau coach.

« Après des bons résultats chez les filles (grâce à elles) la direction a fait appel à moi pour aider au club à se maintenir dans la catégorie. J’ai pensé que je pouvais apporter ma pierre à l’édifice à ce moment-là mais quand je me suis immergé dans la dynamique quotidienne d’un coach qui ne laisse la place et fait confiance à personne je me suis dit : qu’est-ce que je fais ici ? À quoi sert ma présence ou ma nomination dans le staff s’il travaille tout seul ? Il ne distribuait pas de tâches à faire pour son staff technique. »

« Ils n’ont pas eu la volonté et la simplicité au moins de me dire les choses face à face. »

Malgré la situation compliqué, l’ancien joueur du FC Nantes (2013-2017) a essayé de s’adapter au maximum à ce fonctionnement peu commun.

« J’ai décidé de mettre à côté mon intérêt personnel et j’ai priorisé les objectifs collectifs sur les miens. J’ai eu l’initiative de me trouver tout seul une utilité dans le groupe et j’ai essayé de transmettre toute mon expérience au sein du vestiaire. C’était là où j’ai trouvé le positif de mon petit passage chez les pros. Des joueurs avec une grosse qualité humaine et avec lesquels j’ai bcp partagé en peu de temps. Merci à vous les gars ! »

Appelé en renfort pour pallier le départ d’Oswaldo Vizcarrondo vers le staff de l’équipe masculine, Nicolas Chabot va rester en poste sur le banc des Canaries. Une situation qui laisse l’ancien canari sans poste au sein du FC Nantes.

« Pour finir je ne voulais plus continuer à travailler dans climat tendu même si la décision de ma non continuation était déjà prise par des autres personnes et ils n’ont pas eu la volonté et la simplicité au moins de me dire les choses face à face. C’est pour ça que j’ai pris le décision d’utiliser ce moyen pour m’exprimer avant de tourner la page. »

Retrouvez l’intégralité du post Instagram d’Oswaldo Vizcarrondo ici. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille