AccueilActusÀ trois jours de la Coupe de France, où en est l'adversaire...

À trois jours de la Coupe de France, où en est l’adversaire du FC Nantes ?

Bastia-football-ligue-2-coupe-de-france-iconsport
Les corses dans une passe compliquée avant le FC Nantes (Matthieu Mirville/Icon Sport)

En Ligue 2 cette saison, Bastia imaginait un avenir plus glorieux pour leur retour depuis la National. Des stats alarmantes à l’aube de la Coupe de France.

Si le club corse a cotoyé l’élite française durant plusieurs saisons, 2016/2017 fut leur dernière. À la suite d’un cauchemar financier, Bastia était redescendu en National 3. Jamais dans l’histoire du football, un club n’avait subit une telle descente de championnats.

De l’enfer à la renaissance.

Si pour les médias, le club corse était destiné à un enfer prolongé, les joueurs restants en ont décidé autrement. En l’espace de quatre saisons, le club de Bastia a survolé tous les championnats de la Nationale 3 jusqu’à la Ligue 2, cette saison.

Malheureusement, toutes bonnes choses ont une fin. Si le projet de Ligue 1 est encore un objectif, il semblerait que la porte de la Ligue 2 vers la première division soit toujours aussi solide.

Bastia est actuellement 17e du championnat de Ligue 2, avec 21 buts inscrits et 22 buts concédés en 23 matchs. Pour les joueurs de Régis Brouard, seule une victoire leur a été attribuée sur les cinq derniers matchs. Une statistique peu convaincante avant d’affronter le FC Nantes d’Antoine Kombouaré, à la Beaujoire.

La Coupe de France : un espoir pour redorer l’image du club.

Si la Ligue 1 n’est pas pour la saison prochaine, autant sauver l’honneur et redorer l’image d’un club autrefois parmi les vingt plus grands de l’hexagone.

La Coupe de France, c’est aussi la Coupe de toutes les opportunités. Les effectifs tournent, l’importance de cette compétition parait moins importante pour certains club, pour d’autres d’une importance capitale. C’est vraisemblablement le cas des corses.

À préciser que Bastia a éliminé lors des tours précédents, Clermont et Reims, deux clubs évoluant en Ligue 1. Le même sort pour le FC Nantes ? Nous le saurons bientôt…

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille