Abdoulaye Touré : Quel avenir au FC Nantes ?

Abdoulaye Touré et Andrei Girotto ( Axel Martin)

Capitaine la saison dernière, le natif de Malakoff a perdu son rôle au profit de Nicolas Pallois. Titulaire lors des matchs amicaux face à Anderlecht (Jupiler Pro League Belgique) et Avranches (National), l’avenir d’Aboulaye Touré s’écrit en pointillé du côté de la Beaujoire. Explications…

Des envies d’ailleurs

Né à Nantes, il intègre en 2006 le centre de formation du FC Nantes alors qu’il n’a que 12 ans. Il signe alors son premier contrat professionnel au FC Nantes en 2013. Promu capitaine la saison dernière de Valentin Rongier, il n’a cependant jamais caché ses envies d’ailleurs Bundesliga ou en Série A notamment.

Aucune offre formulée pour le moment

Cependant, peu de clubs ne semblent pas vraiment être attirés par le milieu de terrain, estimé à 8 millions d’euros. Un proche du dossier nous assure que : “aucune offre ferme est arrivée sur le bureau du président, seulement des approches”. L’entourage d’Abdoulaye Touré a confié au journal “Foot Sur 7” que la priorité était de faire une bonne préparation physique et mentale pour la nouvelle saison qui approche à grands pas. Actuellement, 2 clubs de Série A seraient enclins à rencontrer Touré et son entourage.

A lire aussi : Mbappé avant Nantes - PSG "Quand vous jouez tous les deux ou trois jours, ça reste difficile"
Abdoulaye Touré en duel face à un joueur Messin. (Axel Martin)

Quelle conséquence pour l’équipe ?

Si Nantes perdait Abdoulaye Touré, il perdrait sans doute un leader, un homme important du vestiaire mais numériquement peu de conséquences. A l’heure actuelle, Nantes compte 8 milieux défensifs dans le groupe pro pour seulement 2 places dans le 11.

Soucieux de vouloir réduire son effectif (44 contrats pro) ne ferme pas la porte à un départ d’Abdoulaye Touré avant la fin du mercato. Il ne retiendra pas non plus Thomas Basila, Wesley Moustache, Josué Homawoo, Samuel Moutoussamy, Mehdi Abeid, Abou Ba, Roli Perreira, ou même Kalifa Coulibaly en cas d’offre satisfaisante. Un prêt est également évoqué pour Bridge Ndilu et Elie Youan. Pour rappel le club s’est déjà séparé de Maxime Dupé (Toulouse), Quentin Braat (Niort), Alexandre Olliero (Pau en prêt), Lucas Evangelista (RB Bragantino) ainsi que Percy Prado, Taylor Luvambo, René Khrin et Cristian Benavente

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

Abdoulaye Touré ne figure pas dans le groupe convoqué par Christian Gourcuff pour le dernier match de préparation contre Le Havre à La Baule. Malheureusement, le Franco-Malien a été positif au Covid-19. L’équipe Tribune Nantaise lui souhaite par ailleurs un prompt rétablissement.

Bastien L.

 

Articles similaires