Le FC Nantes a affiché un beau visage dans l’Hérault, sur la pelouse du Montpellier HSC ce vendredi, mais a été contraint de se satisfaire du point du nul (1-1). Supérieurs aux locaux, les Canaris n’étaient pas loin du succès.
C’est aujourd’hui une habitude alors comme chaque semaine, voici un point rapide sur les notes attribuées aux Nantais dans la presse suite à cette partie disputée à l’extérieur. Pour cette 31e journée de Ligue 1, la note moyenne du FCN est de 5,2 (L’Equipe).
Les tops
Avec la note de 7/10, Matthis Abline a marqué les esprits. Seul et unique buteur de la rencontre du côté du FC Nantes, il est surnommé « Le Monsieur Plus du FCN » par le journal L’Equipe. S’il a échoué à plusieurs reprises face à Benjamin Lecomte, il n’a jamais été avare en efforts, véritable poison pour les Montpellierains. Il a été juste dans le dernier geste comme par la passe.
Outre le buteur, c’est son passeur Mostafa Mohamed qui s’est illustré. S’il n’a pas fait trembler les filets, l’Egyptien a faim, très faim, et cela se voit sur le terrain. Très actif, il n’a eu de cesse de se glisser dans les espaces, profitant notamment de la perte de balle montpelliéraine pour lancer Matthis Albine vers le but sur l’ouverture du score. Il est auréolé d’un joli 6/10 par L’Equipe. De même pour Mollet, par très loin de permettre aux siens de s’échapper lorsque Sagnan lui vole une opportunité en or du haut du crâne.
Les flops
Au vu de la prestation globale nantaise, ils n’ont pas été nombreux à avoir manqué leur partie et pourtant, comme les journalistes de L’Equipe le souligne, Alban Lafont n’est pas exempt de tout reproche sur l’ouverture du score montpelliéraine. Son jeu au pied est également pointé du doigt avec une note de 4/10.
La notation est similaire pour Marcus Coco, inquiétant sur son côté droit. Rarement juste dans ses choix, il n’était d’ailleurs pas très loin d’offrir un second but aux Héraultais lors d’un contrôle raté en deuxième période (55′).
Les notes de L’Équipe pour les autres Canaris sont disponibles ici.