Académie : du mieux pour les équipes sur le pont

edoly-lukoki
Buteur et passeur ce week-end, Edoly Lukoki (2004) a été décisif à 4 reprises en 3 matchs avec les U17.

A la peine la semaine dernière, 2 équipes sur 3 de l’académie jouaient ce dimanche. L’équipe réserve étant touchée par le COVID-19, a vu son match face au Puy Foot reporté. Cependant les U19 recevaient Angers à Saint Hilaire de Loulay et les U17 se déplaçaient à Niort. Retour sur ces deux matchs.

U19 : Un nouveau nul mais une équipe toujours invaincue.

Toujours en terrain neutre à cause des travaux de pelouse au stade Marcel Saupin, les U19 de Stéphane Ziani affrontaient le SCO d’Angers pour ce qui ressemblait à leur premier choc de la saison. Pour ce match tous les joueurs de la génération 2002 étaient présents, excepté Samuel Yepie-Yepie, cas contact du joueur positif en réserve. C’était donc le premier match de la saison en U19 pour Quentin Merlin et Joe-Loïc Affamah. Mais malheureusement, après un but encaissé à la demi-heure de jeu, le groupe de Stéphane Ziani ne s’est contenté que d’un nul grâce à un but de l’homme en forme Mohamed Achi. 4ème match sans défaites et les Nantais se déplaceront la semaine prochaine chez le promu Brestois, leader surprise du groupe. Les Nantais sont pour le moment deuxième avec 8 points.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

Le XI : Bonelli – Jousselin, Fillaudeau, Voisine- Idaroussi (Nadje 63′), Achi (Quiala 89′), Doucet, Ziani, Merlin – Affamah, Manvelyan.

Non-utilisé : Lesieur (g), Boutsingkham & Oger.

U17 : Une victoire qui fait du bien

En déplacement du côté de Niort qui jouait leur premier match (le centre de formation Niortais a été fermé durant 2 semaines après avoir détecté comme cluster). Pour ce match Johann Sidaner composait sans Warren Mountsangui et Mathieu Acapandié blessés, et se passait aussi de sa recrue Lancelot Carbon, par choix. Ils se déplaçaient donc à 15 joueurs dont 4 nés en 2005. Les Nantais prennent d’ailleurs l’avantage très rapidement grâce à Rayann Allico. A la demi-heure de jeu, Edoly Lukoki, titulaire au poste d’avant centre doublait la mise et les hommes de Johann Sidaner rentraient à la pause avec deux buts d’avance. Malgré la réduction du score en fin de match, les Nantais s’imposent et se positionnent à la deuxième place du classement. Ils se déplaceront du côté de la Roche sur Yon qui n’a joué qu’un seul match.

A lire aussi : Mbappé avant Nantes - PSG "Quand vous jouez tous les deux ou trois jours, ça reste difficile"

Le XI : Mabon – Tabi, Selemby, Keita (Dosso 40′), Fortun – David, K.Lukoki, Nsiala – Allico (Camara 85′), E.Lukoki, Ekani (Mafoumbi 39′)

Non-utilisé : Potiron (g)

Louis L.

Articles similaires