Avec le large succès obtenu en Albanie (4-0) ce mercredi, l’équipe de France U17 a fait son entrée en lice de la meilleure des manières dans le tournoi Élite européen.
Les prochains rendez-vous des Bleuets se dérouleront eux aussi en Albanie, et seront à suivre gratuitement et en direct sur la FFFtv :
- Lettonie, samedi 25 mars (11h30)
- Suisse, mardi 28 mars (17h00)
De bons résultats lors de ces deux prochaines rencontres seront cruciaux si les hommes Jean-Luc Vannuchi souhaitent décrocher leur billet pour le Championnat d’Europe 2023 de l’UEFA, qui aura lieu du 17 mai au 2 juin en Hongrie.
Un jeune Canari décisif
Issu du centre de formation du FC Nantes, Bastien Meupiyou (17ans), s’est particulièrement illustré lors de cette rencontre en ouvrant notamment le score pour les Bleuets. Auteur d’une belle tête à la 21e minute, le jeune défenseur du club Jaune-et-Vert a néanmoins vu sa reprise s’écraser sur la barre transversale. Cinq minutes plus tard, il profite d’un coup franc de Yanis Ali Issoufou pour placer une nouvelle tête, qui terminera cette fois au fond des filets.
C’est justement Yanis Ali Issoufou qui doublera la mise avant la demi-heure de jeu (29’). Ismaïliens Bouneb et Mathis Lambourde aggraveront le score en deuxième période (68e pour le 3-0, puis 85e pour le 4-0).
Avec ce but, Bastien Meupiyou porte donc son compteur à deux unités avec le maillot de l’équipe de France U17, en seulement 7 matchs. Le défenseur du FC Nantes n’a jamais connu la défaite en étant sur le terrain avec cette catégorie des Tricolores (six victoires et un match nul).