AccueilActusAcadémie FC Nantes : la réserve s'impose dans le derby contre Angers...

Académie FC Nantes : la réserve s’impose dans le derby contre Angers (1-2)

Trois équipes de la Formation nantaise jouaient en championnat ce week-end. Deux victoires pour en N2 et chez les U17 contre Angers et victoire U19. Point rapide sur les résultats de l'Académie.

Nationale 2

Angers SCO – FC Nantes 1-2 (journée 23, samedi 1er avril)

Huitième match sans le moindre revers pour le FC Nantes B. Ce samedi, la réserve des Canaris se déplaçait à Angers et les jeunes Nantais se sont imposés et se donnent de l’espoir pour accrocher le maintien. Censé être dans le groupe professionnel contre Reims, Quentin Merlin était finalement titulaire avec la réserve.

Très tôt, les Nantais prennent l’avantage dans ce derby. Après seulement une minute de jeu, Nathan Zeze ouvre le score sur corner (0-1). Les Angevins effectuent un gros pressing et, sur un magnifique coup-franc direct de Mohamed Cissé, les Scoistes reviennent au score (1-1, 35eme). Quelques minutes plus tard, c’est de nouveau sur corner que les Nantais vont prendre définitivement l’avantage (1-2, 38ème). Avec 5 nuls et 3 victoires sur les huit derniers matches, les jeunes Nantais comptent 27 unités et se donnent un peu d’air. Ils ne comptent désormais que 2 points de retard sur Lorient, premier non-relégable.

Malgré ce succès important dans la perspective du maintien, une ombre au tableau avec la sortie à l’heure de Quentin Merlin, légèrement blessé. Sans nouvelles sur la gravité de celle-ci, on devrait en savoir plus ce mardi midi lors de conférence de presse de Kombouaré avant le match contre Lyon.

U19 Nationaux

FC Nantes U19 – Chamois Niortais FC  : 3-2 (journée 22 du groupe C, dimanche 2 avril)

Après la victoire écrasante contre la Roche sur Yon la semaine passée (1-5), les U19 du FC Nantes recevaient ce dimanche Niort à Marcel Saupin. Troisièmes du championnat avant cette rencontre, à six points d’Angers, les Canaris espéraient se rapprocher du leader du championnat. C’est chose faite avec une victoire convaincante (3-2), obtenu dans les arrêts de jeu grâce à des buts de Gomes et Camara. Ce succès permet aux hommes de Pierre Aristouy de chiper la deuxième place du classement au profit d’Avranches, défait contre Rennes.

U17 Nationaux

FC Nantes U17 – Angers SCO U17 : 3-1 (journée 22 groupe F, samedi 1er avril)

Ce samedi, les U17 du FC Nantes recevaient Angers (4èmes) à Marcel Saupin. Après la victoire in extremis la semaine passée contre Renan (2-3), les Nantais devaient de nouveau s’imposer pour essayer de revenir sur le leader bretois. Avec une victoire 3-1 contre Angers, les hommes de Francis Liaigre enchaînent une troisième victoire de rang. Les U17 conservent leur deuxième place avec 46 points, cinq d’avance sur Guingamp, 2ème.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille