Académie FC Nantes : U19, U17… Les résultats du week-end, la réserve chute encore

(Arnaud Duret / FC Nantes)

Les U17, les U19 et la N2 étaient sur le pont ce week-end. Si les U17 se sont imposés largement, ce n’est pas le cas de la réserve et des joueurs de Pierre Aristouy.

Résultats mitigés pour les Jaune-et-Vert. Les quatre principales équipes ligériennes étaient en déplacement, à commencer par la Réserve.

N2 : Canet-en-Roussillon 1 – 0 FC Nantes

Deuxième échec de rang pour la réserve. Après un déplacement et une défaite logique chez le leader Bergerac, les hommes de Stéphane Ziani chutent de nouveau en Occitanie. Une victoire des locaux (5e à l’issue de la journée) sur la plus petite de marge cloue le FC Nantes à la dixième place du groupe D. Méfiance, puisque cinq points les séparent de la treizième place, neuf de la quinzième (et avant-dernière). Il reste six journées à disputer.

U19 : Angers SCO 1 – 1 FC Nantes

Coup de frein pour les U19. Après le succès face à Tours, les joueurs d’Aristouy se heurtent au voisin angevin. Après l’ouverture du score angevine en fin de première période, les Canaris recollent grâce à une réalisation signée Hamissou Dangabo à l’heure de jeu. L’étau se resserre, puisque seuls deux points séparent le FCN, leader du groupe, de Brest, son dauphin. Il va encore falloir tenir cinq journées !

U17 : SO Cholet 1 – 4 FC Nantes

Eux aussi avaient été tenus en échec par le SCO, le 27 mars dernier (1-1). Après le rebond face à Troyes, les U17 confirment grâce à un large succès chez le voisin choletais. Pourtant cueillis à froid après l’ouverture du score des locaux avant le quart d’heure de jeu, les jeunes nantais auront su réagir, inscrivant trois buts en dix minutes dès le retour des vestiaires. Le doublé d’Exaucee Mafoumbi M Badinga est à souligner. Les autres buteurs de la rencontre : Brayan Nzita et Bahereba Guirassy. Les Jaune-et-Vert dominent le classement du groupe F. En cas de succès lors de la prochaine rencontre (réception de Lorient samedi prochain), la première place sera assurée.

Les autres résultats de l’académie

  • U16 Régionaux : La Chapelle AC 0 – 4 FC Nantes
  • U15 Régionaux : FC Nantes 3 – 1 Le Poiré-sur-Vie
  • U14 Régionaux : Nantes Bellevue 1 – 3 FC Nantes
  • R1 Féminines : Sainte-Luce US 2 – 5 FC Nantes

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires