Cet après-midi, les Canaris accueillaient le FC Lorient pour le choc de cette 11ème journée du championnat U19 entre les deux premiers du groupe B. Après avoir remporté le derby ligérien le week-end passé face à Angers (1-2), les Nantais s’attaquaient cette fois aux Merlus, leader et sur une série de 4 victoires consécutives.
C’était une rencontre à double-enjeu qui se jouait cet après-midi à la Jonelière. À seulement un petit point de leur adversaire du jour, les Nantais avaient la possibilité de dépasser le FC Lorient au classement. Dans le même temps, ce match au sommet était le moyen parfait de se préparer pour le match retour de Youth League, mercredi soir face au HJK Helsinki.
Pourtant privés de Dehmaine Tabibou et de Bastien Meupiyou, respectivement sélectionnés avec les Bleus U19 et U17, les Canaris ont déroulé face au FC Lorient. S’appuyant sur une attaque en feu, le FC Nantes a très vite pris les devants dans ce match, rentrant aux vestiaires avec une avantage de 4 buts. En seconde période, les hommes de Stéphane Moreau ont continué d’accentuer leur pression sur le but breton, pour au final s’imposer sur le score de 7 à 0. Élément fort de l’équipe depuis le début de la saison, Brayan N’Zita a notamment inscrit un triplé. Toujours invaincus, les U19 profitent de ce large succès pour prendre la première place du groupe B à leur adversaire du jour.