Académie : le résumé de la semaine !

Gor-Manvelyan-auteur-dun-triplé
Auteur d’un triplé, Gor Manvelyan qui a joué samedi avec la réserve et dimanche avec les U19 est le joueur du week-end. (@karim.lzq)

Toutes les équipes de l’académie ont enfin repris le chemin du championnat pour le plus grand plaisir des supporteurs. Si la N2 a été à la peine lors de ces deux matchs de la semaine, les U19 et U17 se sont plutôt bien débrouillés ce dimanche. Tour d’horizon sur le week-end de l’académie.

Une équipe réserve à la peine mais qui ne perd pas

Exceptionnellement, l’équipe réserve a joué cette semaine deux matchs. 1 match mercredi et 1 match samedi. Les deux matchs se sont conclus par des nuls 1-1, mais au moins Nantes n’a pas perdu. Le premier match en semaine face à Bourges a vu un certain nombre de joueurs du groupe pro descendre venir donner un coup de main. Malgré l’ouverture du score très précoce de Bridge Ndilu, les Nantais se sont faits rejoindre peu avant la mi-temps. Malgré quelques ratés en fin de match les hommes de Pierre Aristouy ont du se contenter d’un match nul. Hier, l’équipe réserve remettait le couvert face à Yzeure, candidat à la montée en N1. Comme en début de semaine, Nantes a marqué d’entrée par l’intermédiaire de Victor Daguin, mais Yzeure n’a pas dit son dernier et a égalisé en deuxième mi-temps. Malgré l’exclusion de Quentin Merlin, l’équipe a fait le dos rond pour concéder le nul 1-1. Ce match était d’ailleurs théâtre des débuts en réserve pour Gor Manvelyan (2002) et Nathan Gassama (2001). Les hommes de Pierre Aristouy recevront Trélissac la semaine prochaine à la Beaujoire.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

Le XI : Husejnovic – Sabry (Gassama 80′), Sylla, Walongwa (c), Moustache – Dabo (Merlin 45′), Daguin, Thevenin, Eneme (Manvelyan 74′) – Tsagué, Affamah

Non utilisé : Badri (g), Mbemba.

Les U19 enchaînent

Une semaine après avoir lancé leur saison face à Laval (victoire 2-1), les U19 défiaient Châteauroux en délocalisé à Montaigu. Un match qui part à fond avec l’ouverture du score de Manvelyan à la 4è minute. 20 minutes plus tard, c’est un deuxième but pour le franco-arménien qui permet à son équipe de faire le break. But d’Idaroussi 3 minutes plus tard portant le score à 3-0 avant même la demi-heure de jeu. Dans la bonne dynamique, Tom Fillaudeau y va de son but à la 38è avant que Gor Manvelyan de nouveau, inscrive un troisième but (42è). 5-0 à la mi-temps, c’est-à-direct une avance très confortable. D’autant plus que peu après l’heure de jeu, Samuel Yepie Yepie vient porter le score à 6-0. Malgré un but anecdotique de Châteauroux à 10 minutes du terme, les U19 enchaînent une deuxième victoire de rang et iront défier Avranches la semaine prochaine en confiance. Après deux journées, les U19 sont déjà premiers de leur poule.

A lire aussi : Académie : pas de défaite ce week-end

Le XI : Bonelli – Jousselin (c), Fillaudeau, Oger – Yepie, Ziani, Doucet, Achi, Quiala (Boutsingkham 60′) – Idaroussi (Dabo 66′), Manvelyan (Mahamoud 60′).

Non utilisé : Mabon (g), Saïd

Les U17 par une courte victoire

Pour eux, c’était la rentrée. Après une préparation réussie, les U17 de Johann Sidaner retrouvaient la compétition face aux Rennes Collège Paul Bert Bréquigny. Avec ces deux gardiens absents (Mabon en U19 et Jounay blessé), Enzo Savary (2005), arrivé cet été en provenance de Limoges démarrait dans les buts. Un match qui met du temps à démarrer mais ce sont bien les Rennais qui ouvrent le score. Leur avantage sera de courte durée puisque 3 minutes après l’ouverture du score, Abdoulaye Camara égalise. Match nul à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le FC Nantes domine et va être récompensé par un but d’Edoly Lukoki à la 54è. Nantes gagne et Mathieu Acapandié va venir faire le break à la 69è. Malgré une réduction du score Rennaise en toute fin de match, les U17 commencent leur saison par une belle victoire. Ils recevront Guingamp dans une semaine.

A lire aussi : Sébastien Corchia testé positif au coronavirus

Le XI : Savary – Acapandié (Tabi 80′), Selemby (c), Keita, Fortun – David, Nsiala, Mountsangui (Touré 87′) – Ekani (Allico 70′), Camara, Lukoki.

Non utilisé : Potiron (g), Dosso

Louis L.

Articles similaires