AccueilActusAcadémie : Nouvelle victoire pour la réserve nantaise face à Chauray (3-1)

Académie : Nouvelle victoire pour la réserve nantaise face à Chauray (3-1)

Après le large succès dans le derby face à Vertou (5-0), les hommes de Stéphane Ziani confirment à l’extérieur contre le FC Chauray (3-1)

Après avoir remporté le week-end dernier le derby face à l’USSA Vertou (5-0) à Marcel Saupin, les jeunes Canaris se déplaçaient à Chauray, banlieue est de Niort. Face au 8e, les Nantais ont fait le travail et confortent leur place au pied du podium.

Le match

Pour cette rencontre de Nationale 3, Stéphane Ziani a dû faire sans plusieurs joueurs sélectionnés avec le groupe professionnel, parmi lesquels Boutsingkam, Tabibou, Mahamoud, et Nathan Zézé. Le technicien nantais a pu compter sur le retour de Joe-Loïc Affamah. Dans le onze aligné, on retrouve bien la nouvelle recrue Plamédi N’Singi, déjà buteur face à Vertou la semaine passée. Affamah et Appuah sont également de la partie.

Les Nantais avaient bien étudié le jeu de leur adversaire, qui les avait tenus en échec au match aller (1-1). Prenant le temps pour faire les décalages et étant réalistes devant les buts.

Une recrue déjà décisive

Dans la continuité de leur dernier match contre Vertou, les Canaris démarrent le match tambours battants. De nouveau par l’intermédiaire de Plamédi N’Singi, deuxième but en deux matchs pour la recrue nantaise. Parti à la limite du hors-jeu, il bénéficie d’une mauvaise appréciation de la défense chauraisienne pour fusiller le gardien local (0-1, 15’).

Sur un coup franc rentrant, les Canaris seront proches d’un deuxième but, mais le ballon dévié par un défenseur chauraisien viendra s’écraser sur la barre transversale.

Au retour des vestiaires, les Nantais, tout en maîtrise, allaient obtenir un penalty. Malang Gomes obtient la faute, Joe-Loïc Affamah à la baguette pour transformer la sentence (0-2, 63’).

Le nouvel entrant chauraisien, Sacko, viendra réduire la marque de nouveau sur penalty (1-2, 73’). Mais le dernier mot reviendra à la réserve du FC Nantes, sur un contre rondement mené, conclu par N’di Assoumou (1-3, 90’+1).

Avec cette victoire 3-1 obtenue à l’extérieur, les Nantais continuent leur bonne série. Avec 26 points en 13 matchs, ils caracolent au pied du podium du groupe D du championnat de N3.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille