Académie : on connaît le programme des matchs amicaux des U17

(Crédits photo : France 3)

Avant la reprise prévue le 28 août, les jeunes Canaris défieront trois clubs pour préparer au mieux l’exercice 2022/23.

Sous les ordres de Francis Liaigre, les U17 Nationaux commenceront leur saison le samedi 13 août. L’année passée, les Nantais avaient terminé premiers de leur groupe F, accédant ainsi aux phases finales de leur championnat. Malheureusement, ils butteront sur le Paris Saint-Germain en quart de finale et s’inclineront trois buts à deux.

Trois matchs en une semaine

Samedi 13 août, à midi, les Canaris accueilleront les Sang-et-Or à la Jonelière. Les Manceaux étaient, la saison dernière, placés dans le groupe A du championnat national. Pour l’exercice 2022/23, ils évolueront dans le même groupe que le FC Nantes U17 (F).

Le mercredi 17 août (16h), direction Niort pour y défier les Chamois. Ils avaient terminé la saison 2021/22 à la quatrième place du groupe F, à vingt-sept longueurs des Ligériens. Enfin, ultime match de préparation contre Vannes le samedi 20 août (11h). Le VOC signait, lors de l’exercice 2021/22, la dixième place de la poule F.

C’est face à cette même équipe du Mans FC, qu’ils auront rencontré deux semaines plus tôt, que les joueurs de Francis Liaigre entameront leur saison (samedi 28 août, 11h).

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires