Académie : pas de défaite ce week-end

Académie-pas-de-défaites-ce-week-end
Double buteur alors qu’il était remplaçant, Gor Manvelyan a encore impressionné avec les U19 (David Chapet)

Si l’équipe réserve s’est imposée ce samedi, les U19 ont fait de même en se débarrassant facilement de leur dauphin Manceau. Dans un déplacement difficile, les U17 ont eux, ramené le point du nul face à Châteauroux

U19 : une victoire importante et une équipe toujours invaincue

En déplacement au Mans, l’enjeu était de taille pour les U19. En effet, les Manceaux talonnent les hommes de Stéphane Ziani. Malgré un match de retard, il fallait absolument gagner face au dauphins pour éviter de perdre leur première place. Privé de Merlin, Yepie-Yepie et Affamah avec la réserve la veille et Mohamed Achi touché à la cheville, Stéphane Ziani pouvait malgré tout compter sur les retours de Mohamed Bangoura et Augustin Lagadec, l’un est titulaire d’entrée quand l’autre est entré en fin de match. Le match met du temps à se décanter, mais Nantes trouvera la faille peu avant la mi-temps grâce à son piston gauche, Dinode Quiala. Nantes rentre à la mi-temps avec un petit but d’avance, mais va cueillir les Manceaux à froid. Sur un superbe coup-franc, Mohamed Bangoura, qui rejoue pour la première fois depuis mars, donne 2 buts d’avance aux Nantais. Le fait marquant du match est l’entrée de Gor Manvelyan à la place du premier buteur Dinode Quiala. Une minute après son entrée, il porte le score 3-0, puis 4-0 trois minutes plus tard. Le match est donc plié à un quart d’heure de la fin. La bonne opération est donc à mettre au crédit des hommes de Stéphane Ziani qui conservent 7 points d’avance sur l’adversaire du jour malgré leur match en moins. C’est donc en leader que les U19 partent sereinement en vacances. Prochain match le 8 novembre face aux voisins de l’USSA Vertou.

A lire aussi : FC Nantes - FC Metz : la composition officielle

But : Quiala (38′), Bangoura (47′) & Manvelyan (71′, 74′)

Le XI : Bonelli – Oger, Fillaudeau, Voisine – Jousselin (c), Doucet, Ziani, Boutsingkham (Lagadec 77′), Quiala (Manvelyan 70′) – Bangoura, Nadje (Idaroussi 60′)

Non-utilisés : Lesieur (g) & Dabo

Plus difficile pour les U17

Début de saison assez intéressant pour les U17, qui comme tous les ans, jouent le haut de tableau. Ils affrontaient hier, la Berrichonne de Châteauroux, qui compte autant de points qu’eux au coup d’envoi. C’est donc un déplacement d’une grande importance pour les hommes de Johann Sidaner qui partiront en vacances après ce match. Privés de ses deux défenseurs centraux titulaires, tous les deux blessés, Clinton Nsiala redescend à son poste de prédilection (il évolue habituellement au milieu défensif), et offre une nouvelle titularisation à Nathan Zézé (U16) qui avait apporté satisfaction lors du dernier match (buteur). Pour ne rien arranger, le milieu défensif Thimothé David qui devait démarrer se blesse à l’échauffement et est remplacé par Abdoulaye Camara. Les conditions pour les Nantais ne sont donc pas idéales, surtout quand on sait qu’il n’est jamais facile d’aller gagner en terre Castelroussine. Dans un match équilibré, les deux équipes se quittent sur un nul 0-0 qui finalement, arrange tout le monde. Place à une semaine de vacances pour les U17, qui à l’issue de cette première trêve, se positionnent a la troisième place, malgré un match de retard. A leur retour de vacances, les Nantais enchaîneront deux réceptions en 3 jours, celle de Rennes (08/11) et celle de Cholet (11/11).

A lire aussi : Nantes - Metz : sur quelle chaine et à quelle heure regarder le match ?

Le XI : Mabon – Tabi, Nsiala, Zézé, Fortun – Acapandié, Mountsangui (K. Lukoki 72′), Allico (Carbon 72′) – Sylla – E. Lukoki, Camara (Ekani 65′)

Non-utilisés : Jounay (g)

Louis L.

Articles similaires