Académie : un week-end plutôt réussi

Académie-Un-week-end-plutôt-réussi
Avec son but du week-end, Joe-Loïc AFFAMAH (centre) a inscrit son 3e but en 3 matchs U19. Mohamed ACHI (gauche) en est aussi à 3 buts. (Sporty Breizh)

Nouveau week-end concluant pour l’académie, qui ne perd pas et qui en plus, place ses équipes U17 et U19 en tête de leur groupe respectif. Retour sur ce bon week-end au niveau jeune.

N2 : Un match nul bien payé !

N’ayant plus gagné depuis le 28 août, l’équipe réserve de Pierre Aristouy se déplaçait chez le leader Béziers en sachant qu’il allait être difficile de prendre des points. Au départ, deux joueurs nés en 2002 gardent les ailes et Gor Manvelyan figure parmi les remplaçants. Un match marqué également par les premières titularisations de la saison pour Samuel Yepie Yepie (2002), Yannis Mbemba (2001) et Julien Olmos (2001). Le premier et le dernier cités avaient déjà eu du temps de jeu cette saison. Un match face à une équipe de Béziers très forte. Les Nantais souffrent, mais ne plient pas dans un match où toute occasion est bonne à prendre. Score nul et vierge à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, même physionomie avec des joueurs de Béziers organisés. Entré 3 minutes plus tôt, Santiago Eneme Bocari se voit expulser sur une faute limite. Le néo-pro laisse donc ses coéquipiers à 10 pour le dernier quart d’heure. Malgré ça, les coéquipiers de Victor Daguin concèdent le nul, mais c’est un match nul avec des motifs de satisfaction. Il est important de reconnaître que Nantes disputait ce match sans aucun renfort du groupe pro et que Béziers est une équipe difficile à prendre, qui plus est à domicile. Classé 13è avec un match en retard, les joueurs de l’équipe réserve bénéficieront de deux semaines sans match, avant de retrouver Chamalières.

A lire aussi : N2: Nantes - Le Puy de nouveau reporté

Le XI : Badri – Sylla, Walongwa, Mbemba, Moustache – Yepie-Yepie (Sabry 87′), Olmos, Daguin (c), Merlin (Thevenin 87′) – Tsagué, Leye (Eneme-Bocari 73′)

Non-utilisé : Bonelli (g) & Manvelyan

U19 : Victoire dans un match piège !

Eux sont en pleine forme et continuent dans leur lancée. Après s’être difficilement défait de Bordeaux la semaine dernière, le groupe de Stéphane Ziani se déplaçait du côté de Mérignac, dans un match qui ressemblait à un match piège. Privé de Yepie-Yepie, Merlin, Bonelli et Manvelyan tous en réserve le vendredi, Stéphane Ziani donne sa 1ère titularisation de la saison à son gardien Valentino Lesieur. Les Nantais sont surpris d’entrée de jeu par les joueurs de Mérignac qui trouve la faille. Nantes est surpris, mais réagit à la demi-heure de jeu par le 3è but de la saison de Mohamed Achi. Nantes rentre donc au vestiaire à égalité avec son adversaire du jour.

A lire aussi : Reconfinement : quelles conséquences pour le FCN ?

Au retour des vestiaires, Nantes reprend le contrôle du jeu et inscrit un but à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Sacha Ziani, le fils de l’entraîneur. Nantes prend donc l’avance au tableau d’affichage et va inscrire un 3e but par Joe Loïc Affamah, à 10 minutes du terme. Score finale 3-1 et Nantes conserve sa première place en attendant les matchs en retard du Mans, seul équipe pouvant pour le moment prendre les devants au classement. Pour rappel, l’équipe est toujours invaincue. Les U19 affronteront la semaine prochaine l’En Avant Guingamp !

But : Achi (35′), Ziani (64′) & Affamah (80′)

Le XI : Lesieur – Jousselin, Fillaudeau, Voisine – Idaroussi (Mahamoud 77′), Ziani (Saïd 82′) Doucet, Oger (Boutsingkham 71′), Quiala – Achi – Affamah.

Non utilisé : Jounay (g) & Diaz

U17 : Nouvelle victoire et une révélation

Après une probante victoire face à Vertou le week-end dernier (4-0), les U17 de Johann Sidaner se déplaçaient du côté de Vannes. Dans son XI de départ, le coach Vertavien décidait d’aligner pas moins de 3 joueurs nés en 2005. D’entrée, les Nantais se distinguent par un but du U16 Karamoko Sylla dés la 3è minutes. Puis à la demi-heure de jeu, les joueurs vont marquer deux buts coup sur coup, le premier par Nathan Zézé, aussi joueur U16 et international français qui inscrit son premier but pour sa première titularisation et le second par Edoly Lukoki, le sérial buteur de l’équipe. A la mi-temps, les Nantais sont largement devant avec 3 buts d’avance, dont 2 marqués par des joueurs surclassés.

A lire aussi : Sébastien Corchia testé positif au coronavirus

Au retour des vestiaires, Nantes est clairement dominateur et va porter le score à 4-0. Nouveau but du jeune Karamoko Sylla qui fait des siennes depuis sa montée en U17. De nationalité guinéenne, il avait déjà inscrit un but et délivré une passe décisive lors de sa première entrée face à Vertou, il ajoute à ses stats aujourd’hui 2 buts et 1 nouvelle passe décisive. Exceptionnel. Comme les U19, les U17 sont leaders provisoire en attente des matchs en retard de Lorient et Guingamp. Réception de Cholet dans une semaine avec l’espoir d’enchainer et de continuer à postuler pour cette première place.

But : Sylla (3, 68′), Zeze (28′), E.Lukoki (37′)

Le XI : Mabon – Tabi, Selemby (Carbon 64′), Zeze, Fortun – Acapandié, Nsiala, K.Lukoki (Mountsangui 74′)- Sylla – Camara (Allico 64′), E.Lukoki.

Non-utilisé : Savary (g) & Ekani.

Louis L.

Articles similaires