Académie : Week-end compliqué

Académie- Week-end-compliqué
Malgré leurs buts avec les U19, Mohamed Achi et Ben Amine Idaroussi se sont contentés d’un nul en déplacement à Avranches.

À l’image de leur équipe première, les jeunes n’ont pas brillé ce week-end. Avec 2 nuls et 1 défaite, le week-end est très mitigé, retour complet sur les prestations des équipes.

Réserve : Sévère défaite à domicile

Après une semaine à deux matchs, l’équipe réserve recevait la très bonne équipe de Trélissac à la Beaujoire. Privés de Dabo et Chibani, se sont ajoutés les forfaits de dernières minutes d’Husejnovic et Walongwa. Cependant, Pierre Aristouy pouvait compter sur les retours d’Olmos et Leye (le dernier cité faisait sa première dans le groupe) et de la présence des pros Basila et Homawoo, tous deux de retour de blessure. Le XI marquait la première de la saison pour Nassim Badri, projeté titulaire. Attendu par les supporteurs, Gor Manvelyan (18 ans) était titulaire après son entrée de la semaine dernière. Mais le match s’avère difficile et Nantes encaisse un premier but à la demi-heure de jeu. Pierre Aristouy effectue 2 changements à la mi-temps en espérant re-dynamiser son groupe. Mais l’heure de jeu passée, Nantes encaisse un second but. Face à une très belle équipe de Trélissac, un candidat pour la montée, les Nantais ne peuvent rien faire et encaisse même un troisième but en toute fin de rencontre. A l’issue de ce match, Nantes est 12è et compte autant de points que Angoulême et Chamalières, premier et second relégable. Ils se déplaceront au Puy, le week-end prochain, l’occasion de retrouver Teddy Bouriaud et Amadou Coulibaly, qui ont tous les deux quitté le club en juin dernier.

A lire aussi : Nantes - PSG : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

Le XI : Badri – Sabry, Sylla, Homawoo (Basila 45′), Moustache – Daguin (Olmos 45′), Thevenin – Affamah, Manvelyan, Eneme – Tsagué (Yepie Yepie 62′)

Non utilisé : Bonelli (g) & Leye

U19 : Partage des points pour le match au sommet.

Après avoir pris 6 points sur les 6 possibles, Nantes se déplaçaient du côté d’Avranches, seule équipe qui jusqu’ici avait suivi la cadence du groupe de Stéphane Ziani. Privé de la major parti de ses éléments offensifs nés en 2002, c’est un 11 surprenant aligné avec un seul joueur offensif. Une première mi-temps calme mais Ben Amine Idaroussi, trouve le chemin des filets peu avant la mi-temps, permettant à son équipe de rentrer au vestiaire avec un petit but d’avance. L’heure de jeu passée, c’est Mohamed Achi qui ouvre son compteur but de la saison et qui fait faire le break au Canari. Mais 3 minutes plus tard, Avranches réduit l’écart donnant lieu à une fin de match palpitante. À 10 minutes du terme, les joueurs d’Avranches poussent et égalisent. Dur pour les hommes de Stéphane Ziani qui avaient réussi deux bonnes prestations. Gros duel à venir avec la réception du SCO d’Angers la semaine prochaine, alors que l’équipe reste première de la poule.

A lire aussi : FC Nantes - PSG : la composition officielle

Le XI : Bonelli – Jousselin, Oger, Fillaudeau, Voisine, Quiala (Mahamoud 78′) – Ziani (Najde 85′), Doucet, Boutsingkham – Achi – Idaroussi

Non utilisé : Lesieur (g), S. Dabo & Saïd

U17 : Nul pour le premier choc de la saison

Après une victoire à l’arrachée contre Rennes CPB la semaine dernière, les U17 recevaient cette après-midi (15h) l’EA Guingamp entraîné par un certain Jonathan Martins-Peirrera (canari entre 2010 et 2012). Côté Nantais, Johann Sidaner récupère son gardien Tom Mabon qui s’est entraîné au coté des pros cette semaine et fait appel à Exauce Mafoumbi et Kévin Lukoki, nés en 2005 (le dernier cité a déjà joué en à ce niveau l’an dernier à 14 ans). Un onze classique donc. Le match se lance enfin lorsque Abdoulaye Camara ouvre le score à la demi-heure de jeu. 2è but en 2 matchs pour le jeune avant-centre très en vue sur la préparation. Nantes rentre au vestiaire avec un petit but d’avance mais se fait cueillir à froid par les Guingampais qui égalisent à la 47è. 10 minutes plus tard, Nantes réagit par le biais de Romain Ekani qui sortira malheureusement sur blessure par la suite. Comme leur collègues U19, les Nantais se sont fait rejoindre à quelques minutes du terme (égalisation Guingampaise à la 82′). Fin de match et 2-2 également. Le groupe U17 restent 4è de son groupe et se déplacera à Niort la saison prochaine, équipe qui lancera sa saison suite à la fermeture de son centre il y a deux semaines.

A lire aussi : Marcus Coco après Nantes - PSG : "le manque de réalisme en première période nous aura puni"

Le XI : Mabon – Acapandié, Selemby, Keita, Fortun – David, Lukoki K. (Ekani 48′, puis Tabi 78′), Nsiala – Allico (Mafoumbi 77′), Camara, Lukoki E.

Louis L.

Articles similaires