Dominateurs depuis le début de saison dans leurs championnats respectifs, la N3, les U19 et les U17 nationaux jouaient ce week-end des matches à première vue plutôt faciles. Néanmoins, tous ne se sont pas passés comme prévu.
N3 : FC Challans 85 1-1 FC Nantes
Opposés au club vendéen de Challans pour la 16ème journée de N3, les jeunes Nantais allaient en toute vraisemblance avoir un match facile. En effet, ils se déplaçaient chez le 10ème, sur 14, du groupe D de N3 en qualité de leader du championnat. Malheureusement, dès la première minute de jeu, Challans prenait les devants suite à un but de Tieri Godame. Mal embarqués, les Canaris égaliseront finalement en deuxième période grâce à Stredair Appuah à la 52ème minute.
Ce match nul leur fait perdre la première place du championnat au détriment de Vendée Poiré football qui est allé gagner contre l’équipe réserve de Laval dans le même temps. Deuxième à égalité de points avec les Vendéens, les Jaunes-et-Verts restent tout de même bien placés.
U19 Nationaux : EA Guingamp 1-0 FC Nantes
Pour la 19ème journée de championnat U19, les jeunes Canaris se déplaçaient en Bretagne pour affronter Guingamp. Les Bretons, 12ème sur 14 du championnat avant cette journée, ne partaient pas favoris face au leader de la poule C : le FC Nantes. Et pourtant, c’est bien les Guingampais qui sont allés chercher la victoire 1-0.
S’ils ont concédé leur 3ème défaite de la saison uniquement, les Nantais restent en tête du championnat. Dans le même temps, grâce à cette victoire, les Guingampais se sont sortis de la zone rouge avec la manière.
U17 Nationaux : FC Nantes 2-1 Stade Rennais
Pour cette 19ème journée du groupe F des championnats U17, un derby était à l’honneur. De plus, sur le papier, il s’agissait du match le plus compliqué des 3 équipes de l’académie. Effectivement, si la N3 et les U19 affrontaient des équipes plutôt mal classées, les U17 eux, étaient opposés à Rennes, 5ème du championnat après 18 journées.
Après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, les Canaris ouvraient le score par l’intermédiaire d’Alexandre Conti. Peu après la demi-heure de jeu, Alan Pressard doublait la mise pour repartir aux vestiaires l’esprit tranquille. Si le Rennais reviendront finalement au score en toute fin de match suite à un CSC de Sanah Camara, la victoire est bel et bien nantaise. Premier avec 7pts d’avance sur son dauphin le Stade Brestois, le FC Nantes continue sa promenade de santé.