AccueilActus"Accorder ce penalty est déjà sévère" - Pierre Aristouy revient sur l'arbitrage...

« Accorder ce penalty est déjà sévère » – Pierre Aristouy revient sur l’arbitrage après LOSC – FC Nantes

Après la rencontre entre Lille et Nantes, Pierre Aristouy était en conférence de presse. Le coach canari est revenu sur l'arbitrage.

Le FC Nantes s’est incliné hier soir en terre lilloise (2-1), au terme d’un scénario terrible pour le club des bords de l’Erdre. Les Canaris qui menaient 1-0 à la mi-temps sur la pelouse de la Decathlon Arena, ont encaissé deux penaltys en deuxième période.

Mais le second penalty accordé aux Dogues a littéralement fait exploser de frustration les joueurs nantais. Alban Lafont avait mis ses deux points en avant afin de dégager un ballon, mais a percuté malencontreusement un joueur du LOSC. Cependant, le ballon n’était plus dans une zone dangereuse au moment de l’impact.

De plus, ce penalty a été arrêté dans un premier temps par le portier nantais, qui pensait être parvenu à se faire justice lui-même. Malheureusement pour lui, ses deux pieds étaient avancés par rapport à sa ligne de but. Le penalty a donc été retiré et transformé par Jonathan David.

Pierre Aristouy s’est exprimé sur cette situation litigieuse en conférence de presse d’après-match.

« Accorder ce penalty est déjà sévère. Il y a des contacts dans le foot, beaucoup d’accrochages dans les surfaces de réparation. Il y a un Lillois qui ne cadre pas sa tête. Je ne vois pas en quoi ça change les choses. Dans le même ordre d’idée, Ludovic Blas, en première période est accroché sur la reprise de Ganago. On dira qu’il ne fait pas action de jeu mais il subit quand même une faute. Quant au fait de le retirer, il y a des règles… Mais je ne crois pas me tromper en disant que l’on a déjà vu cette situation des dizaines, voire des centaines de fois depuis le début de la saison en Ligue 1. » – Pierre Aristouy après LOSC – FCN (Ouest France)

En première période, une action similaire dans la surface de réparation lilloise n’est pas sifflée en faveur des attaquants du FC Nantes, c’est ce que reproche principalement l’entraîneur des Jaune-Et-Vert.

Lire aussi : « Perdre sur une décision d’arbitrage, ça fait mal », Quentin Merlin après la défaite de Nantes à Lille

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille