AccueilActusAchi et l'Équipe de France U20 ratent leur entrée au tournoi Maurice-Revello

Achi et l’Équipe de France U20 ratent leur entrée au tournoi Maurice-Revello

mohamed-rachi-equipe-france
Mohamed ACHI en Equipe de France U20 (Photo Franco Arland/Icon Sport)

Les Bleuets U20 se sont inclinés lors de la séance de tirs-au-but face au Panama. Retour rapide sur le match de l’équipe de Mohamed Achi.

Titulaire avec l’Équipe de France U20, Mohamed Achi et les siens n’auront pas réussi à faire la différence durant le temps réglementaire. 0-0 après 90 minutes, les deux équipes ont du s’affronter lors d’une séance de tirs-au-but à l’issue favorable pour le Panama (2-4).

Les compositions d’équipes :

France U20 : Zinga – Baldé, Nianzou, Esteve, Matsima – Agoume, Richardson, Achi – Mbuku, Mara, Ekitike

Panama U21 : Dimas – Matos, Asprilla, Anderson, Knight – Londoño, Mendez – Medina, Orelien, Cordoba – Murillo

Le détail de la rencontre.

Les Panaméens ont donné le ton de la rencontre dès la 3e min. Angel Orelién a trouvé le poteau de Melvin Zinga sur un tir croisé du droit. Ce sont pourtant les Français qui se sont montrés les plus dangereux lors de ce match. Mbuku a réussi une belle frappe (angle fermé) à la 22e puis Richardson a coupé un très beau coup franc de la tête à la 44e. Emerson Dimas, gardien du Panama, a réduit les espoirs français en premiere mi-temps.

En seconde mi-temps, le Panama a redoublé d’efforts et a manqué d’ouvrir le score à la 48e par Orelién. Les joueurs d’Amérique centrale se sont vu refuser un but pour hors-jeu à la 71e. Les Bleus ont répondu deux minutes plus tard mais n’ont pas obtenu de penalty après un contact dans la surface entre Ekitike et un défenseur. L’attaquant tricolore a eu une dernière chance à 90+5 mais il a vu sa frappe sauvée par Dimas.

L’aventure n’est pas terminée pour les hommes de Bernard Diomède qui ne disputaient ici que leur premier match du tournoi Maurice-Revello (ex-Festival international espoirs).

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille