AccueilActusFC Nantes. Adel Mahamoud de retour sur les terrains après sa longue...

FC Nantes. Adel Mahamoud de retour sur les terrains après sa longue blessure

Victime d’une grave blessure en août dernier, le jeune attaquant du FCN a repris la compétition avec l’équipe réserve du club Jaune-et-Vert ce samedi.

C’est certainement la bonne nouvelle du week-end chez les Canaris ! Au-delà de la précieuse victoire décrochée sur le terrain de Challans (0-1) en National 3, qui leur permet accessoirement de revenir à la cinquième place du groupe B mais surtout de recoller à deux longueurs de Fontenay (1er), les joueurs de la réserve du FC Nantes ont assisté à un moment d’émotion ce samedi 8 février.

Alors que les Nantais tentaient de préserver le maigre avantage acquis en tout début de match (7’) face à l’équipe vendéenne, Stéphane Ziani a pris la décision de sortir l’unique buteur de la rencontre, Junior Koné Doumbia, pour permettre à Adel Mahamoud de retrouver les terrains après six mois d’absence.

Mahamoud enfin de retour à la compétition

L’attaquant de 22 ans n’avait plus joué depuis le 3 août 2024, un match amical de pré-saison contre Laval lors duquel il avait été victime d’une victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Miné par cette terrible blessure, Mahamoud n’a pu jouer que deux matchs officiels avec le groupe pro du FC Nantes (contre Reims en Ligue 1 et Laval en Coupe de France) depuis la signature de son premier contrat professionnel en juin 2023.

Entré en jeu à la 72e minute ce samedi face à Challans, il a donc validé une étape cruciale dans la fin de son processus de réathlétisation. Reste désormais à voir s’il sera apte physiquement à refouler les pelouses de Ligue 1 dès le week-end prochain ou si Antoine Kombouaré préférera se montrer patient avant de le convoquer à nouveau en équipe professionnelle.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille