Affaire Sala : les SMS de David Henderson le soir du drame

David-henderson-affaire-sala
David Henderson dans l’affaire Emiliano Sala (lirelactu.fr)

Pour ce second jour de procès, les sms de David Henderson ont été révélés aux membres du jury. Que contenaient-ils ?

Ouest France nous apprend aujourd’hui que la Civil aviation authority a transmis les différentes conversations sms qu’a eu David Henderson avec le mécanicien David Smith et le propriétaire du Piper Malibu Fay Keeley.

Un scénario heure par heure.

Grâce à ce contenu récupéré par Ouest France, nous pouvons désormais mieux saisir l’état d’esprit de celui qui aurait du piloter l’avion ce soir là du 21 janvier. Ses premiers sms envoyés ont été pour le mécanicien David Smith.

  • 21h41 « Le Malibu a disparu en rentrant de France »
  • 22h05 « Ne dis rien à personne »
  • 06h49 « Appelle-moi. Urgent. Le Malibu est tombé dans la Manche »

Alors que tout le monde pensait garder espoir de retrouver encore l’avion, David Henderson en était déjà sûr le lendemain matin, l’engin s’était écrasé. Sa conversation sms avec le propriétaire de l’avion Fay Keeley le confirme.

  • 10h17 « Salut Fay. J’ai peur d’avoir une mauvaise nouvelle. David Ibbotson a craché l’avion la nuit dernière. Lui et le passager tués. Le passager est un footballeur célèbre donc j’ai bien peur qu’il y aura une grosse investigation. On a besoin de conseils juridiques avant de répondre à quoi que ce soit comme questions. Contacte-moi dès que possible »

Les sms à ses amis.

Le lendemain matin, David Henderson envoie également des sms à deux de ses amis. Le premier connaissait le pilote du Malibu ce soir là.

  • 8h12 « Ibbo a crashé le Malibu et s’est tué lui et le passager VIP. Une putain de catastrophe. Il y aura une enquête ».
  • 9h04 « Oui, un avion que je gère. Il faut être très prudent. Ça ouvre une boîte de pandore. Reste très discret. D. »

Après avoir plaidé coupable hier pour l’un des chefs d’accusation, nul doute que d’autres faits marquants seront découverts jusqu’à la fin du procès dans quelques jours.

Morgan L.

Articles similaires