Alban Lafont s’exprime sur son avenir en Bleus

alban-lafont-en-équipe-de-france
Alban Lafont en équipe de France en décembre ? (Franco Arland/Icon Sport)

Alban Lafont et Randal Kolo Muani se sont prêtés au « Oui/Non » de Téléfoot. Le Qatar, un objectif pour le gardien tricolore.

Dans l’entretien à la Jonelière, avec Thomas Mekhiche, Alban Lafont a été testé sur des questions précises et parfois pièges. Si son avenir est beaucoup évoqué, sa place en Bleu est aussi un sujet important pour le jeune gardien.

Le capitaine et gardien de 23 ans est devenu un véritable leader défensif avec le FC Nantes. Parmi les meilleurs gardiens de l’hexagone, le jeune nantais est aussi gardien de l’équipe de France Espoirs.

« Alban, vous êtes le seul gardien de Ligue 1 à avoir arrêté un penalty de Neymar »(Thomas Mekhiche au portier nantais)

Face aux plus grands joueurs du championnat, Alban Lafont a su se montrer intraitable lors de la rencontre contre le PSG par exemple. C’est d’ailleurs à ce match, qu’il a obtenu la note de 10/10. Une note unique puisqu’il est devenu ainsi le troisième gardien de l’histoire à obtenir une telle note.

Son leadership, sa constance et son professionnalisme rappellent d’anciens gardiens des Bleus.

Mais a-t-il le niveau pour porter la France ?

Beaucoup s’interrogent et Didier Deschamps l’a évidemment dans son viseur. Le 17 Mars dernier, il cite :

« Alban fait une saison bien meilleure que les précédentes. C’est normal que vous reteniez un match plus qu’un autre où il a été très performant et c’était face au PSG. Évidemment qu’on le suit, il est en progression. » (Didier Deschamps en conférence de presse)

Des nouvelles qui conforte les idées d’Alban Lafont même si rien n’est encore fait et que la saison n’est pas encore terminée. Sa situation en club la saison prochaine pourrait aussi être un choix important pour augmenter ses chance face à la concurrence et en l’occurence face à Alphonse Areola (West Ham) et Islan Meslier (Leeds).

« La Coupe du monde au Qatar, vous y pensez ? »

Le gardien nantais a répondu affirmatif à un peu plus de sept mois du mondial.

Donatien G. 

Articles similaires