Alban Lafont : futur capitaine du FC Nantes ?

Alban-Lafont-:-futur-capitaine-du-FC-Nantes-?
Alban Lafont pourrait remplacer Nicolas Pallois, en tant que capitaine

Face à ses prises de parole et son courage, Alban Lafont suscite de nombreuses interrogations pour le rôle de capitaine.

Le jeune gardien de 21 ans impressionne de jours en jours avec les Canaris. Cependant, son talent est faussé par les statistiques. Les Jaunes-et-Verts sont au bord de la zone rouge et la défense ne cesse d’encaisser en raison d’un manque de lucidité et de courage. Depuis le début de saison, Lafont a encaissé 22 buts, dont 12 à domicile et 10 à l’extérieur. Mais son professionnalisme lui a permis de ne provoquer aucun penalty et de repousser près de 44 tirs cadrés en seulement 13 rencontres. 

Pourquoi Nicolas Pallois devrait donner son brassard à Alban Lafont ?

Alban Lafont réagit, prend la parole de plus en plus, motive les troupes et incite ses coéquipiers à prendre des décisions qui peuvent tout changer. Ce qui n’est pas le cas de notre capitaine actuel. Nicolas Pallois, défenseur en charnière centrale, a toujours eu un profil de joueur puissant, avec des capacités de dribble, d’anticipation et connu pour son excellente défense.

Mais, au fil des rencontres, le joueur de 33 ans est de moins en moins téméraire et présente une certaine impuissance face aux équipes adverses. Lui et son duo Andrei Girotto, livrent malheureusement des prestations moins bonnes que la saison précédente. 

Il est donc important de restructurer ce football, que tout Nantais rêve de retrouver. Alban Lafont se présente donc comme un sérieux leader au sein de cette équipe mal en point. De plus, le talent de ce jeune gardien lui permet de s’imposer comme titulaire indiscutable en équipe de France espoirs. Interviewé pour France Football, Thierry Barnerat (instructeur FIFA et spécialiste du poste de gardien) imagine même le jeune gardien être sélectionné dans les années à venir en équipe de France A.

Le petit qui va venir, ça peut être Alban Lafont, qui est plus ou moins agile dans les espaces, qui a un sacré potentiel

Mais il doit dors-et-déjà remanier ses Canaris et les amener à jouer leur meilleur football. 

Donatien G. 

Articles similaires