AccueilActusAlban Lafont peut-il être appelé en Bleus par Didier Deschamps dans dix...

Alban Lafont peut-il être appelé en Bleus par Didier Deschamps dans dix jours ?

Avec la retraite internationale d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda, Alban Lafont pourrait figurer dans la prochaine liste de Didier Deschamps.

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, doit annoncer le jeudi 16 mars sa liste de joueurs pour le début des qualifications à l’Euro 2024. En effet, l’Équipe de France affrontera les Pays-Bas au Stade de France le 24 mars et elle ira défier l’Irlande le 27 mars. De plus, avec la retraite internationale du gardien titulaire Hugo Lloris et son éternel suppléant Steve Mandanda, ce sont deux places qui se libèrent dans cette liste.

Alors, si la place de numéro un devait logiquement revenir à Mike Maignan, le doute est tout de même permis concernant les deux autres postes à pourvoir. Toutefois, Alphonse Aréola devrait également faire partie de l’aventure, ce qui laisse donc une seule place libre.

Une forte concurrence

Le capitaine et gardien de but du FC Nantes, Alban Lafont, est sans doute parmi les favoris. Pour rappel, il avait connu sa première convocation en septembre dernier pour pallier l’absence d’Hugo Lloris, mais n’avait pas eu la chance de disputer quelques minutes sous le maillot des Bleus.

Néanmoins, il y a d’autres prétendants comme l’étincelant portier du RC Lens Brice Samba qui réalise une excellente saison avec les Sang et Or. Cependant, le capitaine des Canaris a du répondant. En effet, on se souvient qu’Alban Lafont est le gardien qui a réalisé le plus d’arrêts en Ligue Europa cette saison. De plus, il a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues (hors trophée des champions) pour un total de dix clean sheets et 48 buts encaissés.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille