AccueilActusAlexandre Cavalcanti : "Au Portugal c'est surtout Porto qui joue la Ligue...

Alexandre Cavalcanti : « Au Portugal c’est surtout Porto qui joue la Ligue des Champions »

Au micro de Tribune Nantaise en conférence de presse, l'arrière gauche du HBC Nantes est revenu sur ces années à Lisbonne.

L’heure est encore au travail pour le HBC Nantes. À la veille d’une nouvelle campagne européenne en EHF European League, les Nantais sont ambitieux avant d’entamer une phase de poules qui s’annonce difficile.

« C’est agréable de débuter à domicile »

Le joueur portugais, originaire de la banlieue de Lisbonne, retrouve son club formateur pour ces phases de poules de l’EHF European League. « J’ai rejoint le Benfica Lisbonne à l’âge de 16 ans avant de devenir professionnel. C’est mon club de formation, donc c’est spécial là-bas, c’était ma ville. » Cependant, le Benfica n’est pas considéré comme le meilleur club portugais. « Au Portugal, c’est surtout Porto qui participe à la Ligue des Champions. Benfica est un très bon club, mais partir à Nantes était le meilleur choix pour moi. »

« Le Portugal est avant tout un pays de football. Mais mes parents m’ont fait jouer à tout : volley, natation, basket… et après, j’ai commencé le handball parce que mes amis en faisaient après l’école. »

Alors que le Paris Saint-Germain et les autres clubs de la Ligue des Champions ont déjà commencé la compétition, l’EHF European League démarre un peu plus tard. « C’est agréable de commencer chez nous, et surtout de commencer par une victoire. Jouer en Europe est un peu différent de jouer en championnat en termes d’approche. Je pense que l’équipe préfère jouer deux ou trois matchs par semaine. »

Forte de son expérience portugaise de 2015 à 2019, l’arrière gauche a pu faire valoir son vécu au sein de l’effectif. « Je connais quelques joueurs de chez eux, donc je vais essayer de donner quelques conseils à mes coéquipiers. C’est une équipe composée de joueurs de petite taille qui jouent en transition rapide. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille